8 juin 2010 – Goûter
Une « petite » crêpe complète, reste d’un précédent repas m’a fait de l’oeil dans l’après-midi alors que j’avais un petit creux! J’ai décidé de la partager avec mon amoureux (sympa hein!) et pour l’accompagner, je nous ai préparé un épais smoothie au kiwi de derrière les fagots, mmm!
Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a quelques années, j’ai eu pour travail de confectionner des smoothies pendant un mois ou deux, oui j’ai été payée à manier des fruits et à finir les fonds de blender, la vie est bien faite parfois! J’en ai retenu pleins d’idées magnifiques de jus en tout genre que j’adapte maintenant à la maison le plus grand des plaisirs.
Pour info, la crêpe complète à la confiture (cerise, pêche, potimarron, pour moi ; oui c’est décadant) est un délice, par contre M. Screugneugneu vous informe qu’au sucre rapadura ça n’est pas exactement l’extase.
Détails :
1 crêpe réalisée avec de la farine complète, de la farine bise et du lait végétal
1 bonne cuillérée de confiture de votre choix
5 oranges
1 banane
1 kiwi
Méthode :
La pâte à crêpe est préparée en mélangeant les ingrédients, puis elle est laissée à reposer. Elle est ensuite déposée dans une poëlle huilée dans laquelle elle est cuite de chaque côté.
La crêpe est recouverte de confiture (point trop n’en faut…) et pliée selon ses envies en quatre, en rouleau ou que sais-je encore!
Les oranges sont pressées puis le jus et la pulpe sont ajoutés au blender où ils sont rejointedirectement par un kiwi et une banane dont on a retiré la peau au préalable. Le tout est mixé en veillant à faire des pauses pour ne pas surchauffer les fruits et versé dans un verre avant d’être dégusté… beaucoup trop vite.