Magazine Insolite

J'ai quitté Scoopeo.

Publié le 09 juin 2010 par Didier Vincent

Voilà, c’est fait ! J’ai quitté Scoopeo en laissant derrière moi quelques amis que je verrai ailleurs, sans doute, et qui continueront à faire vivre le site.
Je n’en veux à personne. J’ai posté un coup de gueule qui a recueilli 360 adhésions (on nomme ça des clics) et ce n’est pas rien. Mais mon tempérament n’est pas d’être un flic. Cela ne me correspond pas. Alors, cette bataille, ce n’est pas moi. Il y a d’autres choses plus intéressantes à faire que de quereller pour un territoire.
J’étais numéro un du site parce que j’ai posté des centaines de liens depuis des années. J’ai pris la grosse tête, sans doute. Je vais prendre mon râteau, mon rasoir d’Occam et effacer cette excroissance de mon ego.
Hola. Toc ! Je ne suis numéro un de rien du tout. Et je ne veux surtout plus être un flic. Un pseudo admin. C’est un soulagement.
Je postais sur Scoopeo pour partager, pas pour taper sur les autres. Je ne me reconnais pas, là. En réfléchissant un peu, j’ai vu la déviation perverse d’une situation. De devenir le premier posteur du site, ça a glissé vers premier rouspéteur. Rôle que je refuse d’endosser plus longtemps.
Alors, à tout prendre, je quitte le site parce que je préfère largement le vincent didier chercheur de pépites et écrivaillon d’états d’âmes au vincent didier donneur de leçons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine