Magazine Info Locale

Christine Boutin voulait sa part du gâteau

Publié le 09 juin 2010 par Gezale
Christine Boutin perçoit 9.500 euros net mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation confiée par l'Elysée, révèle Le Canard enchaîné d'aujourd'hui. Elle bénéficie, en plus de cette somme rondelette, d'une voiture avec chauffeur et de bureaux bien placés. Cette catholique fervente ne s'étonne pas que charité bien ordonnée commence par soi-même. Interrogée sur cette information du canard, elle a reconnu que c'était vrai mais juge que tout cela est très normal.
Nous sommes bien en Sarkozie. Christine Boutin, malmenée lors du dernier renouvellement gouvernemental, avait jugé son éviction saumâtre. Fillon avait même manqué de tact en ne l'informant pas directement et Mme Boutin avait alors menacé d'être candidate au premier tour des prochaines élections présidentielles. Cette simple menace, explique le Canard, aurait suffi pour que Nicolas Sarkozy comprenne que les 1 ou 2% de suffrages en faveur de Mme Boutin lui manqueraient et comme chaque voix comptera, il conviendrait de lutter, le plus tôt possible, contre l'éparpillement. Aussitôt dit aussitôt fait : l'argent public ne fait pas défaut pour les copains-copines.
Le travail qu'on lui propose ? Une mission sur la mondialisation ! J'imagine que Mme Boutin va voyager, ici et là, et que son travail ne devrait pas être trop épuisant. Mme Boutin pourra bien mettre en avant ses valeurs morales et ses appels vertueux. Elle est comme les autres, ceux et celles qui veulent leur part du gâteau. Et vite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine