Magazine Internet

Facebook: des liens douteux

Publié le 09 décembre 2007 par Stéphane Leprince
Au début de la généralisation du web au grand public, les défenseurs de la liberté et les anti big-brothers, craignaient déjà les possibilités techniques que pouvaient avoir les états unis notamment, de savoir quels sites nous visitions et ainsi créer des identités numériques des internautes en fonction des sites qu'ils visitent.
Ensuite, ce fut la crainte de la capture des échanges entre internautes par courriels ou messagerie instantannée.
Liens facebook CIA
envoyé par inet
Désormais face au buzz autour de Facebook et le nombre d'inscription exponentielle à ce site, les craintes sont autour de Facebook et notamment, ses liens que le site aurait avec le site et la propriété des infos personnelles conservées par Facebook même après sa désinscription du site.
Pour ma part, je n'ai pas peur, je continue d'explorer Facebook, ce site continue de me surprendre, de m'accrocher, je continue pour l'instant de croire que ce n'est que le début d'un nouveau phénomène et poids lourds du web nouveau. Il est important de savoir , connaitre les risques et mesurer les conséquences des informations qu'on laisse sur ce site.
Mon profil technophile me fait utiliser carte bleue, téléphone portable, internet, alors que toutes ces technologies enregistrent déjà énormément mes comportements, habitudes quotidiennes. Quand on voit les difficultés des USA à retrouver les coupables du 11 septembre et comment ils n'ont pas vu venir les attentats, on se dit que leurs méthodes ne sont pas des plus efficaces malgré des moyens techniques surpuissants.Yooztic par Stéphane Leprince - Blog d'actus sur les TIC et leurs utilisations dans l'enseignement, l'éducation et la formation professionnelle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphane Leprince 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine