Magazine

Les Promesses de l’Ombre (David Cronenberg, 2007)

Publié le 09 décembre 2007 par Ptixu

Réalisateur : David Cronenberg
Acteurs : Viggo Mortensen, Naomi Watts, Vincent Cassel et Armin Mueller-Stahl
Genre : Thriller, Drame, Mafia

Les films de Cronenberg sont à chaque fois un petit évènement. Le réalisateur de “La mouche”, “Existenz”, “Crash” ou plus récemment “History of Violence” rempile pour nous narrer un histoire de mafia russe en plein Londres. Il retrouve Viggo Mortensen, déjà présent dans “History of Violence”, la belle Naomi Watts et notre Vincent Cassel national.

Anna (Naomi Watts) est une Sage-femme qui travaille dans un hôpital à Londres. Pendant un accouchement particulièrement difficile, une jeune femme visiblement junkie, meurt dans les bras d’Anna en laissant son bébé en vie. Anna est bouleversée et retrouve le journal intime laissée par la jeune fille. Ce dernier étant écrit en russe, elle demande à son oncle, russe lui aussi, de le traduire mais ce dernier refuse. elle se tourne alors vers Symeon (Armin Mueller-Stahl), propriétaire d’un restaurant russe et .. patriarche d’une mafia russe puissante. Anna rentre alors dans l’univers de Symeon secondé par son fils Kirill (Vincent Cassel) et leur chauffeur et homme de main Nikolai (Viggo Mortensen). Le journal intime, parallèlement traduit par l’oncle d’Anna, se révèle être une bombe et mettra la vie d’Anna et de ses proches en péril.

David Cronenberg semble s’être assagi! Après la belle surprise “History of Violence”, il revient avec cette histoire de mafia russe très bien ficelée mais encore un peu trop violente. Viggo Mortensen est encore une fois grandiose, parfaitement dans le rôle et très bien secondée par un Vincent Cassel surprenant (l’un de ces meilleurs rôles) et une Naomi Watts très juste.

En résumé, un bon film qui permet de nous faire découvrir les “coutumes” russes et nous faire apprécier les belles prestations de Mortensen, Watts et Cassel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte