Magazine Football

We have a dream !

Publié le 09 juin 2010 par Asiledefoot

En ce vendredi 11 Juin 2010 l’équipe de France entame sa Coupe du Monde face à l’Uruguay, après une campagne de match amicaux en mode CFA2 les hommes de Raymond Domenech ont décidé de montrer au monde entier la vraie valeur du football français.

Fidèle à sa tactique Ray’ n’a rien changé, toujours son 4-3-3, Govou reste titulaire à droite, Gourcuff au milieu et Anelka en pointe. Pourtant le lobby Valbuena/Diaby a failli s’imposer… la veille, sur les conseils de Pierre Ménès, Ribéry a remplacé la bouteille de Cristalline de Govou par de la Vodka et Henry a laissé filtrer une info à l’Equipe selon laquelle Lloris et Gourcuff feraient plus que chambre commune…

Planus

Alors comme ça Henry il trouve que je joue comme un cul ?


Manque de bol, Govou ne boit plus rien avant, pendant et après un match son corps étant, d’après Robert Duverne, composé à 99% de liquide.
La rumeur du couple Lloris-Gourcuff publiée en une de l’Equipe du Vendredi 11 Juin sous le titre : « La cage au folles » a contrairement à l’effet escompté renforcée la cote d’amour pour les Bleus, d’après un sondage TF1/M6/Nikos-Aliagas publié cinq minutes avant le début de la Coupe du Monde, désormais 95% des français souhaitent voir le beau Yohan titulaire.

Domenech est donc conforté dans ses choix… il est 20h25, la Marseillaise retentit pour la première fois en Afrique du Sud. Dans un élan revival-98 « baiser de Blanc sur le crane de Barthez », Ray’ roule un grosse galoche à Marc Planus (il aurait pu aussi lui passer une main au cul…), le coup d’envoi est donné.

La première période est une démonstration, les Bleus sont transformés, Ribery et Anelka comprennent enfin que le gars au physique de maitre nageur n’en est pas un, mais qu’il s’agit d’un de leur coéquipier et qu’ils peuvent lui faire des passes !
Comme par enchantement Govou réapprend à sprinter et commence même à comprendre les avantages du dribble.

Evra et Sagna se sont faits greffer des gènes de coureurs kényans et passent leur 45 premières minutes à proposer des dizaines de dédoublements à leurs milieux tout en ayant la qualité de centre de David Beckham.

La surface uruguayenne se transforme en champ de mines, les ballons arrivent de partout, par n’importe qui, à vitesse folle… bilan 4-0 à la mi-temps.
Doublé d’Anelka, corner rentrant de Gourcuff et centre-tir en pleine lucarne de Sagna.
En seconde période pour brouiller les pistes, Domenech passe en 6-4-0, Anelka et Ribery sortent, remplacés par Reveillère et Planus qui selon Ray’ au micro de David Astorga prennent respectivement les postes de « second arrière latéral droit » et « defenseur de l’axe central médian du centre de l’axe ».

Interviewé par 100% Foot, Mourinho, en vacances à Paris, parle de coup de génie de la part de notre sélectionneur… les Bleus tiennent et s’imposent 4-0 au score final.

Le lendemain l’Equipe titre : « Raymond, pardon… », la Coupe du Monde est lancé, de Rio à Madrid en passant par Buenos Aires et Bagdad les Bleus ont impressionné.

Sur les sites de pari en ligne leur cote passe de 10.5 à 1.2, Nicoals Sarkozy gagne 20 points dans les sondages, les compagnies d’assurance de Carrefour songent déjà à déposer le bilan, Raymond, lui, pendant ce temps refait sa permanente et sourit…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines