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La tendance est au « job de rêve » chez les annonceurs !

Publié le 09 juin 2010 par Tendancescom

ile, australie, job de reveVous avez forcément entendu parler de l’opération menée par l’office du tourisme de l’état de l’Etat du Queensland.

Leur coup marketing ? Lancer un casting pour trouver le gardien de l’île paradisiaque et tropicale d’Hamilton, avec pour seule mission : Faire la promotion de ce lieu magique. Le gagnant se prénomme Ben et édite un blog : http://www.islandreefjob.com/

Ses missions ? Flâner pendant six mois sur l’île tropicale, logé dans une villa avec piscine et golf, le tout payé 150.000 dollars australiens (soit environ 75.000 euros).

La tendance est au « job de rêve » chez les annonceurs !

Dernièrement France Soir lance un Casting dans le même style. Le journal lance un casting pour trouver la personne qui fera le tour du monde en 80 jours tout frais payé :  « ReporTour de France-Soir »

Sa mission ? Rédiger quelques lignes et prendre quelques photos des endroits dans lesquelles elle ira. C’est Guillaume l’heureux gagnant et vous pouver également lire ses aventures sur son blog ou alors son Twitter.


ReporTour – Envoyé Spécial pour France-Soir pendant 80 jours
envoyé par France-Soir. – Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

Mais ce n’est pas fini !

La tendance est au « job de rêve » chez les annonceurs !

Aujourd’hui, c’est lastminute.com qui recrute ! Et vous aurez sûrement devinez pour quoi…

Il s’agit d’un jeu pour devenir testeur officiel de lastminute.com pendant 1 an en profitant de voyage, de week-end, des différents loisirs proposés par la marque et plein d’autres choses encore; le détail ici et pour tentez votre chance, c’est par .

Ha la la ! « vendre du rêve ». Voici le mot d’ordre en marketing, qu’il s’agisse d’un pot de yaourt, ou d’une crème épilatoire, il faut absolument vendre du rêve et faire rêver les consommateurs.

C’est exactement que ce font ces 3 annonceurs. Ils ont compris que les français réver de voyage et d’ailleurs. En proposant ces jeux, tout le monde peut tenter sa chance et donc rêver ne serait-ce que l’espace d’un instant à s’évader. Le capital sympathie de la marque est alors renforcé. Mais au-delà de cela, ces annonceurs se positionnent sur la tendance expérientielle !

La marque doit faire vivre des expériences à ses consommateurs. Elle doit marquer les esprits et être assimilée à un souvenir positif et intensif. Les coûts engendrés par ses campagnes ne sont pas plus énormes que pour une campagne basique. Le retour sur investissement sera vite rentabilisé lorsque le buzz sera lancé. Un mécanisme de campagne performant quand on veut faire de l’image, de la notoriété et de l’audience !


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