Magazine High tech

Jailbreak iOS 4.0 : c’est déjà fait

Publié le 09 juin 2010 par Alexandre Laurent

Alors que le logiciel n’est pas encore distribué au grand public, il apparait que la prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone, désormais baptisée iOS 4.0, est susceptible de passer par la case jailbreak. La Dev Team indique qu’Apple n’a pas pris soin de colmater la faille qui était utilisée jusqu’ici sur les versions bêta. Dès son arrivée, il sera donc possible d’opérer le jailbreak d’un iPhone 3G ou 3GS en 4.0.

Pourquoi cette précision finale ? Pour l’instant, aucun hacker n’a pu mettre la main sur une version finale de l’iPhone 4 et on ne sait pas encore si ce dernier intègre ou non une protection supplémentaire contre les modifications intempestives. On peut toutefois se demander si ce serait vraiment dans l’intérêt d’Apple ?

En tout les cas, la version GM (Gold Master, qui correspond à une version finale, sauf correction de bug de dernière minute) peut d’ores et déjà subir le jailbreak si l’on utilise la dernière version en date de RedSn0w. Même si l’implémentation en standard du multi-tâche et des dossiers réduira pour certains l’intérêt du jailbreak, on retiendra pour notre part qu’il devrait rapidement permettre de tirer parti de FaceTime en 3G ;-)

Reste une inconnue totale au niveau de l’unlock, ou désimlock, à savoir la possibilité de faire tourner son iPhone avec une carte SIM provenant d’un autre opérateur que celui qui était initialement associé au terminal. A ce niveau, il sera conseillé à ceux qui souhaitent conserver le bénéfice du desimlock d’installer iOS 4.0 tout en veillant à conserver leur baseband actuel. Mais nous y reviendrons le moment venu.

Autrement dit pour ceux qui auraient lu en diagonale : attendez avant de vous jeter sur la version GM, vous devriez avoir à la sortie du 4.0 les outils nécessaires au jailbreak !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines