Magazine Société

Le butin de Boutin

Publié le 09 juin 2010 par Flavienneuvy

"Les conséquences sociales de la mondialisation", il ne s'agit pas d'un sujet d'économie pour les examens du baccalauréat mais de la mission confiée à Christine Boutin avec pour objectif de "faire des propositions en vue de la présidence française du G20"...Les conditions matérielles de cette mission sont particulièrement difficiles : un modeste salaire de 9500 euros, une voiture avec chauffeur, un secrétariat particulier et des bureaux dans le 15ème arrondissement de Paris. Pas facile. Mis bout à bout, ces avantages représentent un véritable magot, bref c'est le butin de Boutin. Heureusement, les compétences économiques de Christine Boutin sont connues de tous et son parcours politique prouve qu'elle a toute la légitimité nécessaire pour produire un rapport de très haute qualité...C'est consternant.

Depuis les révélations du Canard à ce sujet, Christine rame pour se défendre. Il faut dire que défendre l'indéfendable n'est pas chose aisée. Ces planques offertes à certains (le PS ne s'est jamais privé d'utiliser ces postes en or pour recaser des amis) est choquante en temps normal et en temps de crise c'est inacceptable, c'est une honte. J'ajoute que Christine Boutin cumule également d'autres indemnités liées à ses anciens mandats.

Le cumul des mandats, les placards en or voilà la politique dont les Français ne veulent plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par duboudinà18000euros
posté le 10 juin à 01:54
Signaler un abus

Compétence et intégrité morale

Mme Boutin est compétente sur le sujet...oh làlà oui!Regardez la question du logement social ça n'a pas fait un pli:on démolit!On doit à cette dame la notion de "surloyers" qui,effectivement,se sont généralisés ....pour les locataires.Dans le même esprit,sur la mondialisation ça devrait donner...une taxe(grosse)pour tous les pauvres de la terre,enfin pour les très pauvres!Pour nourrir sa réflexion Mme Boutin pourrait partir d'un livre de Jean Ziegler,intitulé Les nouveaux maîtres du monde,Ed Seuil,2002.On doit le trouver aux alentours de 10 euros,neuf bien-sûr.Avec les 9500 euros qui lui sont versés(par mois bien entendu)afin de remplir à bien sa mission...ça devrait aller.Il y a des frais,il y a toujours des frais c'est bien ça le problème.Et les caisses de l'Etat ? Eh bien des fois elles sont vides des fois elles sont pleines.C'est variable quoi.

A propos de l’auteur


Flavienneuvy 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine