Magazine Conso

Sur Google, les Français cherchent d'abord eBay mais aussi "le bon coin"

Publié le 09 décembre 2007 par Beewareblog

Le site d'enchères eBay a été la requête la plus populaire sur le moteur de recherche Google en France en 2007 tandis que "le bon coin", site gratuit de petites annonces, est la requête qui a connu la plus forte progression, a affirmé jeudi Google France.
Viennent ensuite You Tube (partage de vidéos), Secret Story (émission de télé-réalité de TF1), puis les réseaux sociaux Facebook et Badoo, selon le palmarès des "requêtes les plus populaires", établi par Google France.
Dans un premier temps, Google France avait annoncé dans un communiqué que "'le bon coin" était la requête "la plus populaire cette année avant de vérifier ses données et d'attribuer la première place à eBay.
"Le bon coin" arrive en tête des requêtes ayant connu la plus forte progression en 2007. L'an dernier, c'était "Assedic"...
"Le bon coin" est souvent recherché en province alors que les Parisiens ne s'en soucient guère, a expliqué Google France. Les internautes peuvent être à la recherche d'informations sur "le bon coin" mais ils n'iront pas forcément sur le site, ajoute la société qui ne publie pas les chiffres des requêtes.
leboncoin.fr est un site de petites annonces et de services de proximité (immobilier, voitures d'occasion, objets, offres d'emploi etc.). Les annonces se font par région. Sur Internet :

Source AFP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines