Magazine Côté Femmes

Si on m'avait dit qu'un jour je reporterai un serre-tête...

Publié le 09 juin 2010 par Junkan @JunkanMood
...Je pense que j'aurais ri. Et pourtant! Mais bon, il faut dire que le serre-tête, ou headband en english, de mon enfance n'est plus le même que l'actuel.
Si on m'avait dit qu'un jour je reporterai un serre-tête...
L'aspect
Avant: vu qu'on jouait avec en essayant de l'écarter le plus possible, la matière qui craignait le moins était quand même le plastique. J'en avais plusieurs tout fins, et quelques uns plus gros, de plusieurs couleurs. Le grand truc aussi c'était ceux qui étaient recouverts de velours! Trop le luxe... Parfois il y avait même un petit noeud sur le côté pour celles qui voulaient se la jouer petite fille modèle.
Maintenant: plus souvent en tissu, en cuir, parfois dédoublés, décorés de grosses fleurs ou de plumes, les serres-têtes se diversifient pour devenir de vrais accessoires de mode.
La façon de le porter
Avant: quand on avait 6 ans et qu'on mettait un serre-tête, c'était plus pour tenir nos cheveux derrière nos oreilles que pour être fashion. Le but c'était que pas un cheveu ne passe devant, sauf éventuellement une frange. Très pratique quand ladite frange repoussait et qu'on n'en voulait plus dans les yeux.
Maintenant: il se porte plus facilement en accessoire de décoration, donc sans retenir les cheveux: posé simplement sur le dessus de la tête, en plus d'un chignon ou d'une queue de cheval, sur le front façon hippie.
Si on m'avait dit qu'un jour je reporterai un serre-tête...
Le côté fashion
Avant: c'était avant tout un accessoire de coiffure pour enfant, avec leur côté mignon et propret.
Maintenant: grâce entre autres à Blair Waldorf de Gossip Girl, le serre-tête garde juste le côté "fille propre sur elle". Ses multiples déclinaisons en font même parfois un véritable bijou pour cheveux.
Tout à l'heure j'en ai retrouvé un dans un tiroir, en tissu satiné rouge, assez large, et je crois que je vais le laisser sorti pour l'été! Par contre du coup d'autres souvenirs me sont remontés: ça bouge quand on mâche, et à la fin de la journée, les extremités font un peu mal à force de serrer la tête!
Si on m'avait dit qu'un jour je reporterai un serre-tête...
Et vous, êtes-vous adepte des headbands? Quelles sont vos formes ou façon de les porter favorites?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine