Le groupe pétrolier britannique BP responsable de la catastrophe écologique en cours au large des cotes de la Louisiane et du Mexique essaye désespérement de redorer son blason auprès du grand public et emploie tous les moyens pour y arriver.
Le pétrolier a décidé de miser une grosse partie de sa communication sur le numérique en achetant notamment des mots clés auprès de Google, Yahoo ou Bing. Objectif de cet achat : amener les internautes qui rechercheraient des infos sur la catastrophe. C’est ainsi que les internautes américains qui tapperaient les mots clés “marée noire” ou encore “marée noire au large du Mexique” vont trouver en tete des résultats les liens vers les sites spécialement mis en place par BP.
Une marchandisation de l’information pour certains, un simple “business” commercial pour d’autres qui en dit toutefois long sur la stratégie du pétrolier qui n’entend toutefois pas perdre la bataille du net.
En savoir plus…
Blog 76 - MJS 76 - CAMP 76 - WEbTV76 - RAG76 - CANTONALES 2011Allez-y, c’est maintenant, rejoignez le PARTI SOCIALISTE en un clic :
En savoir plus…