Magazine Politique

Mme BOUTIN catho et vénale

Publié le 10 juin 2010 par Marius

christine-boutin.jpg Mon dégoût des élus s'amplifie. Très chère mission sur la mondialisation ! En plus des 9 500 euros de rémunération de Christine Boutin révélés mercredi par le Canard Enchaîné, de la voiture de fonction avec chauffeur et des bureaux dans le XVe arrondissement de Paris, le site internet de La Charente Libre révèle que quatre collaborateurs de l'ancienne députée sont rattachés à cette mission pour une somme approchant au total les 22 000 euros par mois (+ frais de déplacement et accessoires...mais ne soyons pas mesquin). 

«Tout ça, c'est en application de la loi»

Hier, l'ancienne ministre du Logement  du gouvernement Fillon a défendu la mission sur les «conséquences sociales» de la mondialisation que lui a confiée l'Elysée, se défendant qu'il s'agisse du prix de sa discrétion.

Cette rémunération s'ajoute à son indemnité de conseillère générale des Yvelines (environ 2 600 euros  par mois) et sa retraite de parlementaire (1986-2010, environ 6 000 euros par mois), comme l'a révélé un peu plus tôt LeMonde.fr, pour un total net de près de 18 000 euros par mois. De quoi donner quelques aumônes à l'église lors des sorties dominicales.

Elle a naturellement écarté l'hypothèse de démissionner.

Une "putain de bonne question" : Serait-elle la seule a profiter des largesses du gouvernement ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marius 1364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines