Magazine Sexo

Taille du pénis et positions amoureuses

Publié le 10 juin 2010 par Claramoi

Le pénis est mécaniquement une pièce centrale de l’emboîtement vaginal pour effectuer la copulation et permettre la réalisation des différentes positions : il doit donc répondre à des critères permettant matériellement ces réalisations. Et un critère fondamental est sa taille.
En effet, en dessous d’une certaine dimension, que l’on peut évaluer à une petite dizaine de centimètres, le pénis risque de se désolidariser du vagin au moindre changement de position ou glisser et sortir à chaque mouvement.
Quand les cuisses ou les fesses, tiendront le pubis de l’homme à distance de la vulve de sa compagne, cette taille ne permettra pas de pénétration du tout ou n’autorisera que celle du gland. Il sera alors nécessaire de rechercher des positions où le contact sera plus immédiat, pubis contre pubis : le face à face, où la femme est allongée sur le dos et l’homme entre ses jambes, par exemple, surtout si les cuisses sont bien écartées et relevées, pour que le corps masculin puisse se coller contre le sexe féminin ; la femme peut être placée de façon à ce que son sexe soit au niveau du bord du lit, afin que son compagnon, debout ou à genoux, puisse s’appuyer bassin contre bassin ; le résultat est équivalent si la femme est allongée sur une table, jambes pendantes ou relevées. En revanche, la levrette permet rarement une pénétration suffisamment profonde pour être confortable.
Pour pallier l’insuffisance de taille, il faudra aussi que les mouvements soient moins amples, et il vaut mieux privilégier le frottement contre le clitoris par rapport au seul va et vient, même si celui-ci offre à la verge la possibilité de caresser le col de l’utérus (qui n’est généralement qu’à six ou sept centimètres de profondeur), provoquant une sensation à laquelle beaucoup de femmes sont sensibles. En Andromaque, les conditions pour un bon contact à la fois vaginal et clitoridien peuvent se révéler idéales.
Bien sûr, il ne faut pas négliger toutes les positions sans pénétration, comme le tête-bêche (le 69), qui sont elles aussi sources d’excitation et de plaisir. Mais la taille du pénis peut être aussi un problème par excès, trop grande longueur ou diamètre trop épais. Un diamètre important nécessite que l’on consacre du temps à l’assouplissement des muscles qui enserrent l’entrée du vagin avant de tenter la pénétration : c’est très facile, ces muscles comme tous les autres peuvent devenir plus souples, il suffit de quelques exercices, d’un peu d’entraînement. En revanche, le moindre passage en force sera très douloureux. Beaucoup de femmes sont rassurées et détendues devant un pénis moyen ou plus mince que la moyenne, alors qu’elles se crispent d’appréhension devant une verge un tant soit peu plus forte. Et des patients se plaignent de ne pas avoir facilement de rapports, leurs partenaires se dérobant au dernier moment par crainte d’avoir mal. Mais d’autres femmes savent très bien s’adapter à des calibres importants, et en tirer des sensations qui les intéressent.
Quant à la longueur, le vagin est extensible en profondeur de plusieurs centimètres et peut donc accueillir la quasi-totalité des tailles. On peut jouer sur les positions en choisissant cette fois celles où les fesses ou les cuisses maintiennent l’homme à distance ; on peut aussi limiter la pénétration, qui n’a pas besoin d’être totale, "jusqu’à la garde", pour être agréable : les Anciens préconisaient des petits coussinets entourant l’orifice de la vulve pour limiter la pénétration excessive…
En somme, petit ou gros pénis, il faut savoir se montrer réaliste : tous les pénis ne permettent pas toutes les positions, mais tous les genoux, tous les reins, tous les ventres, toutes les hanches non plus ! Les contraintes physiques qui limitent le choix des positions amoureuses pour telle personne ou pour tel couple sont multiples, et la taille du sexe n’est pas la plus gênante d’entre elles.
Il reste en effet, au total, beaucoup de possibilités à explorer, des sensations multiples à découvrir. À inventer sa sexualité personnelle, adaptée à sa propre psychologie et à son propre corps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claramoi 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines