Magazine Europe

L’islande opportuniste dégaine une campagne belle positive

Publié le 10 juin 2010 par Alexrio

L’islande opportuniste dégaine une campagne belle positive

Et si on profitait de notre visibilité internationale pour capter un maximum de touristes! C’est ce que les responsables de la nouvelle campagne de communication sur l’Islande ont pu se dire.  Et on apprécie la tentative qui se solde par un résultat très réussi.

En sortant cette nouvelle campagne, intitulée « Inpired by you », dans un contexte qui ne lui est pas forcément favorable (je pense à la crise économique qu’a traversé le pays à laquelle sont venus s’ajouter les caprices tectoniques de ses monts volcaniques) parvient à redresser la barre et à émerger comme un pays solide traversant les épreuves.

Par ailleurs, le ton de la communication et le style très 2.0 (on note de nombreuses références tant dans la forme que dans le fond à des vidéos virales par exemple -comme celle de Matt dancing around the world-) contribue à faire évoluer l’image dans pays qui communiquait jusqu’alors via des visuels très basiques de paysages en plan large. L’islande redore son image en injectant un esprit positif et un peu déjanté en mettant en avant sa population.

Découvrez le spot en cliquant ici

(trouvé sur Fubiz)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexrio 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte