À l’occasion de la Coupe du Monde de Foot, M&M’s lance sa première campagne 360 mondiale, autour du ballon rond… ovale… sa M-Ball.
La M-Ball est un ballon en forme de M&M’s, pas le rouge sinon ce ne serait pas drôle, mais le jaune. Un ballon en forme d’oeuf, qui rebondit de façon totalement aléatoire et, qui du coup, rend la chose beaucoup plus ludique. Une façon fun de jouer au foot en famille cet été.
Une campagne qui s’étend sur 27 pays. On y retrouve un spot TV, d’un dispositif radio, de fortes théatralisations en supermarché. L’opération sera également relayé sur internet avec un groupe Facebook. Et un advergame M&M’s The Match.
Il s’agit en fait d’un concours de jongle mondial sur internet. Un jeu multi-joueurs en temps réel où il est possible de défier des joueurs du monde entier, mais surtout ses amis grâce à Facebook Connect. L’objectif est de mener son pays à la victoire et de tenter de devenir le champion du monde de jongles. Un game play très sympa avec une super réalisation récompensée d’un Site Of The Day par TheFWA. On se prend vite au jeu et devient vite accro. Dommage que le concours ne soit pas accompagné de lots pour motiver les internantes encore un peu plus.
[ M&M's The Match ]
agence : CLMBBDO, Proximity tags : advergame,