Magazine Médias

Nouvelle Star : Ramon, Ramon

Publié le 10 juin 2010 par Maudsoulat

La finale de mercredi prochain opposera François à Luce. La Bretagne à Perpignan. Le rockeur brun ténébreux à la popeuse rousse flamboyante. A l'issue d'un prime tendu comme une corde de guitare, c'est donc Ramon qui est sorti. Olé.

Et ce malgré d'assez bonnes critiques du jury, notamment d'une Lio qui semblait sous anxiolytiques euphorisants. L'Homme, en fin NouvelleStarologue amateur, jugea bon de préciser que selon lui, cette soudaine compassion à l'égard de l'ibérique, accompagné d'une volonté "d'asthmater François", je cite, était sans doute une stratégie visant à endormir les midinettes devant leur IPhone et à réveiller les fans du Breton à la mèche folle. Ce qui a plutôt bien réussi, si j'en juge par le montant de ma prochaine facture.

En effet, François a mal commencé sa soirée. Alors que sa reprise d'Amsterdam, à laquelle il tenait beaucoup, était sans conteste une des plus belles prestations de ce prime,tout en élégance et émotion, le jury déchainé vit tout rouge. Ou presque. Un seul petit bleu et une accusation de la part de Lio, déjà dépressive depuis 3 primes : de faire dans le pathos. Ouais, enfin, chère Wanda, si vous lisez ces lignes, sachez que Brel n'a jamais été un chanteur ultra funky et que Soan, l'an passé, avait été dans le même chemin pour interpréter Ces gens-là, encensé par la suite. M'enfin, si le jury était cohérent, désormais, ça se saurait.

Soan, tiens, puisqu'on en parle, était présent sur le prime d'une émission qu'il critique à tour de bras. Il faut dire que personne n'en veut nulle part. Normal, quand on entend son titre, Séquelles. Ca va en laisser sur mes oreilles, cette... quoi, chanson ? De plus, sa blague de mauvais gout destinée à Marco a jeté un léger froid. Allez Soan, tu sors.

Retour aux candidats avec Luce. Alors que sa version des Cactus était dans la droite ligne de tout ce qui m'agace chez Luce. Mais ses deux prestations suivantes ont donné la pleine mesure de ce que la jeune femme peut nous proposer. Sur Over the Rainbow, version Norah Jones (à la note près, décrochez les de YouTube, les candidats), j'ai redécouvert le son cristallin, sans fioritures, de la voix lucéenne. Et sur La vie en rose, c'est un Baltard silencieux, et un salon qui ne l'était pas moins, qui a pris en pleine tête tout le registre émotionnel de Luce. A tel point que les frissons furent de rigueur. Une belle finaliste.

Tout comme François qui, s'il a perdu légèrement pied sur Feel, a été magistral en rider à plumes sur Born to be Wiiiiiiiiiiild. Un François déchainé et un jury en émoi. Du grand Baltard.

Et Ramon, alors ? Je suis assez contente d'avoir pu vérifier ma théorie : quand Ramon chante en espagnol, ça le fait. Sur Besame mucho, c'était swing, efficace. Pas assez pour être Nouvelle star, comparé aux deux autres. Mais Ramon, après avoir massacré Osez Joséphine, est reparti content et plein de bisous (dont deux de la part de François, ça suffit les garçons, vous affolez les filles à vous bisouiller comme ça, et vous énervez Philippe Manoeuvre)

La semaine prochaine, je lance donc un appel aux Brestois : si vous voulez qu'on inaugure les Jeudis du port en avance, mercredi, votez pour que François soit la Nouvelle Star. Pour que cette saison 2010, peut-être la dernière, se termine en apothéose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines