Magazine Côté Femmes

Girls Geek Party

Publié le 10 juin 2010 par Muta

Avant-hier soir c’était la Girls Geek Party et j’y étais !


Il était temps vous me direz, j’avais pas réussi à aller aux deux premières car les places partent super rapidement, mais cette fois, j’étais sur Facebook au moment de l’annonce. J’ai juste eu le temps de prévenir une copine pour qu’elle s’inscrive aussi, et voilà, on n’avait plus qu’à attendre le 8 juin ! J’avoue que je suis plus « geek joueuse de MMORPG » que passionnée de technologie, alors je pensais qu’il allait y avoir plein de trucs high-tech auxquels je ne comprends rien et plein de gonzesses et que sûrement j’allais m’ennuyer un peu, mais j’ai quand même décidé d’y aller, et waou, je n’ai pas été déçue, j’ai passé une très bonne soirée.

Ce genre de soirée est organisé par Sandrine Camus, créatrice du blog GamonGirls, et est exclusivement réservé aux filles ! On y retrouve beaucoup de blogueuses qui sont là pour découvrir des produits high-tech que les partenaires de la soirée présentent, mais également pour faire des rencontres, discuter, boire un petit coup et se faire chouchouter.

Alors pour toutes celles qui n’ont pas pu venir, voici comment ça se passe une Girls Geek Party :


Déjà quand tu arrives et qu’il y a deux charmants jeunes hommes qui prennent ta veste, tu te sens bien accueillie. Ensuite, on a gravi les marches. Ouais, on dit comme ça quand on est une star et surtout quand on découvre que la soirée se passe dans un salon haussmannien à deux pas des champs Elysées.

Girls Geek Party

A peine arrivées que nous avions déjà pris nos marques. Nous avons fait un petit tour timide et une étrange boîte noire a attiré notre attention. Ni une, ni deux, Mr Intel nous a présenté plusieurs produits intéressants et intelligents. Cette petite boîte te permet donc de lancer un film sur ton ordi et de le regarder sur ta télé, sans avoir besoin de déplacer le portable, de traîner des fils partout, parce que franchement c’est chiant ces fils partout au salon ! On a aussi découvert une nouvelle application iPhone qui a l’air pas mal du tout, LeNewz. leNewz te propose des types d'actu (people, économie, sport), puis ensuite un système de lien intuitif te permet de dénicher tous les articles du moment qui t'intéressent, sur un sujet donné. Plus besoin de passer des heures à cliquer sur des mauvais liens, et c’est gratuit ! Mais au bout d’un moment, on avait un peu soif, alors on a traîné nos guêtres jusqu’au bar. Et le temps de boire un petit coup et d’apercevoir un homme étrange dans un coin de la pièce, on avait repéré le photographe !

C’est parti pour une séance photo sur une mobylette avec quelques accessoires : super mario, chaîne, gants de boxe, masque à gaz, tip top, la photo est parfaite ! Oh, et un autre photographe là-bas avec un truc appelé L’egobox, hop, on essaie et une nouvelle photo !

Haaa mais en fait, y a pas que des trucs geek, y a aussi du maquillage. C’est vraiment bien pensé et ça respecte ce qui avait été annoncé  : « home tech, city chic, bien-être, détente … », tout est là pour qu’une fille passe une bonne soirée. On a aussi rencontré d’autres bloggeuses (même si j’ai réussi à louper quelqu’un que je connaissais pourtant en vrai), et Easy-Whuffie a donné une petite interview, mais pour qui… ça reste un mystère !

Maintenant que la soirée est passée, je me rends compte que faire des trucs high-tech girly n’est pas juste une tendance, c’est un véritable marché qui est en train de se développer. Je ne me suis jamais sentie concernée par tous les gadgets roses à paillette, et d’ailleurs ça m’énerve pas mal qu’à notre époque on continue à penser fille geek=portable rose. Il y a de plus en plus de filles qui travaillent dans les jeux vidéos, qui codent des sites Internet, qui rejoignent des équipes exclusivement masculines pour un projet, il est donc normal que les entreprises se frottent les mains en pensant à cette nouvelle clientèle qui s’offre à elles et que des produits high-tech design et performants apparaissent sur le marché !

En tout cas, si vous êtes geek, bloggeuse, parisienne ou pas et que vous avez envie de passer une bonne soirée, ne ratez pas la prochaine et rejoignez la page Facebook « Girls Geek Party » !

Alors les mecs, vous en pensez quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Muta 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte