Magazine F1/moto

Emerson Fittipaldi commissaire au Canada !

Publié le 11 juin 2010 par Toutsab @toutf1com
Emerson Fittipaldi commissaire au Canada !


A sepang, au beau milieu de l'après-midi, ce n'est pas le meilleur endroit pour rester dehors, à cause de la chaleur et de l'humidité. C'est pourquoi Kimi Raikkonen et une foule de journaliste se sont enfermés dans le petit - mais bien plus important, climatisé ! - motorhome de la Scuderia Ferrari pour parler de la course de ce dimanche.
« Il est difficile d'imaginer qu'est-ce qu'il se passera d'ici la fin de la semaine, j'espère que nous pourrons faire une autre bonne course, » a déclaré le finlandais. « Nous aurons une meilleure vue de la situation demain. Ce n'est jamais facile même si la vérification technique obligatoire du jeudi semble positive. J'espère que nous serons au même niveau qu'en Australie. La pluie pourrait également venir faire son apparition, mais cela ne devrait pas modifier les performances des équipes. »
La Scuderia Ferrari prend en considération la possibilité de changer le moteur de Kimi Raikkonen après qu'il ait eu une petite fuite au liquide de refroidissement en fin de course à Melbourne : « Nous prendrons une décision demain ou semadi mais je ne suis pas préoccupé par cette affaire. Se tracasser sur ce problème n'apporterait rien de bon, » a souligné Kimi, « et qu'on remplace le moteur ou pas, cela n'aura pas d'effet sur la météo et les hautes températures. »
La chaleur est évidemment un élément central de ce rendez-vous malaisien, mais cela ne semble pas préoccuper Kimi Raikkonen : « Oui, la course qui m'attends est l'une des plus difficiles, mais quand je suis dans ma voiture et que je conduis, ce n'est pas aussi terrible. C'est pire lorsque ça s'arrête ! J'ai participé à des Grand Prix sans avoir de problème ici et je m'attend à la même chose cette année. »
L'inspection du fond plat des monoplaces a été renforcé par la FIA, mais cela ne va rien changer selon le finlandais : « Notre voiture a toujours été légale. Maintenant la FIA a décidé de changer les règles, mais je ne crois pas vraiment que cela aura des conséquences pour nous. »
Une autre chose qui avantagerait la F2007 serait la longue relation entre Bridgestone et l'équipe de Maranello : « Les autres équipes ont eu assez de temps pour prendre confiance avec ces pneus. Nous avons simplement un bon package. »
Un journaliste a fait remarquer à Kimi que Sepang est le circuit sur lequel il a remporté sa première course en Formule 1, en 2003, mais comme toujours pour le pilote finlandais le passé reste le passé : « C'est un beau souvenir mais ça n'a aucun rapport avec ce qui arrivera ce dimanche. »
Pour terminer, un autre journaliste a déclaré à Kimi que plusieurs personnes étaient intriguées par son nouveau tatouage sur son avant bras droit, il lui a ensuite demandé ce que signifiait ce tatouage et s'il était permanent : « Attendez et vous verrez bien, » c'est tout ce que Kimi a répondu.
Source : Autosports.Be
Posté par : icekimi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines