Magazine Société

Salaire de Christine Boutin : l'hypocrisie au pouvoir

Publié le 11 juin 2010 par Frédéric Prat

A lire les commentaires des différents articles sur le sujet, pas un pour s'insurger contre, non pas le salaire de Christine Boutin, mais l'hypocrisie de tous ceux qui profitent du même type d'avantages et qui crient au scandale.

On a l'impression que le petit peuple découvre qu'il y a dans le pays des personnes mieux payées que lui. Il a oublié les salaires scandaleux des footeux et autres sportifs à qui l'on pardonne tout car ils permettent au petit peuple de dépenser son fric dans les stades, ni celui des animateurs stupides qui abêtissent le petit peuple à longueur de journée sur les écrans plats dernière génération (ceux qu'achètent le petit peuple qui n'arrive pas à boucler les fins de mois et se plaint à longueur de journée : pas les vrais pauvres qui eux passent plus de temps à survivre qu'à gémir).

La mission de Christine Boutin porte sur un sujet important, contrairement à bien d'autres. On devrait plutôt lui souhaiter de la mener à bien avec ses équipes et de donner des billes intelligentes et justes à Nicolas Sarkozy pour les prochains G20. Mais, si on cultive le "tous pourris", alors il faut se demander pourquoi on ne quitte pas ce pays qui nous rend si malheureux pour se réfugier en Corée du nord, paradis du petit peuple... Tout cela manque parfois de cohérence...

Le canard enchainé n'a pas pris sa cible au hasard. Ils sont au moins 50, dit-on, à être grassement payés pour des missions du même type, selon les grilles de l'administration. Pourquoi Christine Boutin ? Parce que sur des sujets qui fâchent, comme la défense de la vie, elle garde une parole libre. Et il faut admettre que cela en gêne plus d'un, notamment le canard enchainé dont on sait les accointences avec les hautes sphères du pouvoir. Au fait, combien sont-ils payés au Canard enchaîné ?

Les journalistes du Canard sont parmi "les mieux payés" de la place de Paris, et ils le savent bien. "Les rédacteurs ont un salaire fixe - le salaire moyen se situant aux alentours de 3 750 euros - trois mois de salaire double et une prime versée en deux fois." Leur salaire est généralement doublé. Et 7 500 euros n'est encore qu'un salaire mensuel moyen d'un journaliste confirmé. Selon nos informations, les dirigeants du Canard, quant à eux, émergent à hauteur de 200 000 euros net annuels. Ce qui les place dans la fourchette des meilleures rémunérations de la "grande presse". Source L'Epress


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Prat 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine