La loi sur les conseillers territoriaux va ramener le nombre d'élus de 6000 à 3471 ce qui fait une différence de 2529 postes avec un salaire mensuel supérieur à celui du salaire annuel d'un employé ou d'un ouvrier. Ces suppressions d'emplois ne viendront grossir le nombre de chômeurs puisque tout ces élus ont une profession souvent bien rémunérée. Il s'agit là d'une gestion saine et raisonnée de réorganisation de notre pays qui est enfermé dans un carcan administratif unique en europe.
Bien sur la gauche crie au scandale vu le nombre de poste qu'ils ont eux même créer et qui vont être supprimés, et bon nombres d'élus de droites s'offusquent de voir ainsi leurs postes disparaître. Cela évitera entre autre, des projets réalisés pour la propre gloriole de ces élus qui bien souvent sont couteux pour un besoin artificiel.
Cette réforme ne peut qu'être bénéfique pour le citoyen qui doit faire le parcours du combattant avec tout ces organismes indépendants entre eux mais dont tous les citoyens sont dépendants pour la moindre démarche et se trouve face à des doublons de procédures et démarches pour obtenir une autorisations somme toue simple au départ. Et toutes ces tracasseries administratives inutiles augmentent fortement les impôts locaux et chacun ne peut qu'adhérer à cette réforme,hormis les socialistes qui critiquent par principe toute décision de la droite et les personnes concernées par l'abolition de leurs prérogatives.Le 30/05/2010. titi280955.unblog.fr