Magazine Politique

Jérôme Rothen: menacé au PSG, il fait face

Publié le 10 décembre 2007 par Pierre

Jérôme Rothen: un international de talent

rothen-psg.jpg
 Né à Châtenay-Malabry dans les Hauts de Seine en 1978, le milieu offensif gauche fait un passage à Clairefontaine (avec Thierry Henry) avant d’aller faire ses classes à Troyes sous la houlette d’Alain Perrin. Excellent dans les centres, la garde du ballon et l’animation offensive, Didier Deschamps le recrutera à Monaco où il sera l’un des grands artisans de l’épopée européenne de l’ASM en Ligue des Champions en 2003 (seulement battus par le Porto de José Mourinho en finale, 3-0).

 Fidèle à ses origines et désireux de rejoindre un grand club, il quittera Monaco en 2004 pour le Paris-Saint-Germain, seul club français vainqueur d’une coupe d’Europe (Coupe des coupes 1996 sous la direction de Luis Fernandez). Pour des raisons éthiques et sportives, il refusera même en ce début de saison les avances de l’Olympique Lyonnais du tout puissant Jean-Michel Aulas. Mais c’est une autre actualité qui a aujourd’hui rattrapé l’international français.

Menacé et insulté, il répond en sortant  un grand match

rothen-supporters-parisiens.jpg
 Jérôme Rothen a fait l’objet, de la part de supporteurs parisiens, de menaces qualifiées de « très graves » par la police, menaces qu’il a reçues à son domicile. Quant à sa voiture, elle a été endommagée sur le parking du camp des loges. Soutenu par son club et par ses coéquipiers, il a livré dimanche soir, comme très souvent cette saison, un match admirable d’opiniâtreté et de talent au stade de l’Abbé Deschamps et c’est même lui qui, à la 49eme minute du match, a déposé le ballon sur la tête de Péguy Luyindula qui marque le but décisif de la victoire. Le signe des grands joueurs…

thiriez.jpg
 Cettte énième manifestation de violence dans le football ne peut qu’être condamnée et pour une fois, nous ne pourrons qu’être d’accord avec le très biker président de la Ligue de football, le pileux Thiriez qui rappelle que « la passion ne peut servir d’excuses à la connerie ».

.

François


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines