Magazine Société

Les Bleus passeront-ils Le Cap ?

Publié le 10 juin 2010 par Chroneric

Cette équipe de France fait l'objet de nombreux commentaires et politiques.

Les déplacements
L'équipe de France et ses dirigeants ont-ils pris la grosse tête au point de faire dévier les vols internationaux pour changer leur itinéraire ? Tous ces vols en avion des joueurs et de leurs épouses vont-ils rester anodins pour l'environnement ? Les supporters sont ravis de ne voir que le derrière du bus ou les visages gracieux des policiers et des vigiles. Faire autant de kilomètres pour être déçus, les joueurs n'améliorent pas leur image de porte de prison !

Le séjour
Rama Yade a mis les pieds dans le plat en remarquant que l'hôtel des Bleus était un peu trop luxueux. Il faut avouer qu'un hôtel de haute gamme entièrement réservé pour l'équipe, cela peut manquer d'humilité et de décence face à des fans qui se saignent à blanc pour suivre leurs idoles sportives préférées. Il ne faudrait pas que les vedettes du ballon rond se prennent pour des stars, ce ne sont que des sportifs. Et aussi que ça les distrait de leur jeu.

Le parcours
Avec tout ça, nos Bleus vont-ils passer au moins le premier tour ? Avec ce mépris des journalistes et des supporters, cette sécurité psychotique, les joueurs ont intérêt à prouver que tout ce tapage médiatique négatif et ce culte du secret portent ses fruits côté scores. Si c'est la débandade, les commentaires ne les louperont pas au virage et ils auront du mal à trouver des excuses.

Le football
Ce sport est surexposé et fait de l'ombre aux autres. Beaucoup d'emplois, beaucoup d'investissements et beaucoup de licenciés. Sans compter les boutiques. En fait-on trop ? Les jeunes de notre pays risquent de penser que le football est la solution à tout et que ça les mènera en haut de l'affiche.

La FIFA
Grande organisatrice de ce mondial sera la seule gagnante avec des milliards empochés en droits en tout genre : télévision, licence, etc. Quant à l'Afrique du Sud, les retombées économiques sont incertaines mais les retombées médiatiques peuvent être bénéfiques. Un sentiment d'unité nationale sera le bienvenu également.

Que le meilleur gagne !


Retour à La Une de Logo Paperblog