Magazine

La tristesse du hasard ordinaire

Publié le 25 mai 2010 par Kristff

La tristesse du hasard ordinaire

Class Actress - Let Me Take You Out

Télécharger fichier audio (let_me_take_you_out.mp3)

Tout est calculé au millimètre près chez Class Actress. Les silences précédant le chant détaché d’Elizabeth Harper. Les interstices d’une ligne de basse empreinte d’une new-wave léchée. Les délivrances métronomiques de la boîte à rythmes. On pourrait croire à une description d’une nouvelle sortie du label Italians Do It Better, et pourtant il s’agit bien de ce superbe titre « Let Me Take You Out » du trio Brooklynite.

Alors que l’EP Journal Of Ardency se trouve parfois boursouflé d’effets de style comme de voix, « Let Me Take You Out » est, à l’image de ce que la chanson en elle-même évoque, une virée improvisée et matinée. Ces régularités du paysage sonore de Class Actress servent de parfaits pilotes pour laisser s’épancher les courbes imposées par les motifs Smithiens de cette incarnation féminine empathique et solitaire. Au rythme de ce parcours de croisière, des vies se lient et se délient aussi vives et étincelantes qu’elles demeurent discrètes, cachées derrière une commune mesure, codifiée et universelle.

Il est devenu si simple de conter l’extraordinaire, que l’on en vient à constamment s’émerveiller de la virtuosité de dépeindre la beauté et la tristesse du hasard ordinaire.

Classé dans : electro indie pop


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte