Magazine Focus Emploi

Coupe du Monde : Adidas répond à Nike

Publié le 11 juin 2010 par Coupsdepub

Après la sortie du spot de Nike "Write the future", imaginé pour la Coupe du Monde de foot, on attendait avec impatience la réponse de son rival historique Adidas. Comment la marque allait-elle mettre en scène ses propres stars, sur quels leviers allait-elle jouer, serait-ce du même niveau ? Car il faut bien reconnaître que Nike avait frappé fort. Alors, la marque aux 3 bandes a-t-elle su relever ce défi ? Réponse dans les vidéos ci-dessous :

Client : Adidas

Agency : SidLee

Director : Nima Nourizadeh

Production : Partizan

Bon, gros écart entre les deux vidéos. La première est plutôt pas mal, en tout cas il est sûr qu'elle plaira beaucoup aux geeks... peut-être moins "inspirationnelle" que la pub Nike, mais plus surprenante car plus originale et plus décalée. C'est assez inattendu de voir Adidas utiliser ce registre d'ailleurs, et on peut saluer l'agence SidLee pour avoir réussi à les faire prendre ce risque.

Le second spot ben... on sait pas trop qui l'a fait. Ni pourquoi. Ni à quoi il sert. Ni ce qu'on nous dit. En fait il vient seulement parasiter le premier. On n'aime pas du tout. Le ton employé, les images, l'absence d'idée, ... On va dire que c'était une blague de la part d'Adidas, hein.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog