Magazine Internet

Les noms de domaine chinois sont imbattables !

Publié le 10 décembre 2007 par Anonyme


Décidément, les noms de domaine chinois (adresse internet en .cn) sont imbattables et ne cessent de faire frémir leurs concurrents ! Les derniers chiffres communiqués par le CNNIC (China Internet Network Information Center) en sont la preuve : plus de 7,8 millions de noms de domaine sont actuellement enregistrés en .cn.

Success story du .cn.
Le .cn est l'extension nationale pour la Chine. Son enregistrement est ouvert à tous, à la seule condition que le nom ne soit pas déjà reservé ou censuré. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, quelque soit votre nationalité, vous pouvez désormais avoir des adresses mails et un site en .cn.
Depuis septembre 2007, le .cn occupe la deuxième place des extensions mondiales les plus utilisées. Son succès est tel que, pendant la période de Juillet à Septembre 2007, le .cn a enregistré une progression de 20 % contre 9 % pour le .com.
Le .cn a largement contribué au développement d’Internet en Chine. Selon le CNNIC, plus de 162 millions d’internautes chinois ont été recensés en Juin 2007. La Chine est aujourd’hui le deuxième pays au monde le plus connecté après les Etats-Unis (211 millions d’internautes). Elle devrait même dépasser les USA dans moins de deux ans !
Interrogée à ce sujet, Emeline Girard, responsable communication chez Netissime.com, nous affirme qu'un engoument incroyable est en train de se créer autour du .cn. « Certains clients ont vite compris l'interêt d'enregistrer un .cn (1 euro chez Netissime.com) afin de spéculer sur leur future revente pour quelques milliers d'euros. »

3 bonnes raisons d’enregistrer un .cn

1) La conquête d’un marché en pleine expansion : vous donnez les moyens à votre entreprise de s’internationaliser en favorisant votre présence sur le web chinois.

2) La protection de votre marque, votre nom, votre entreprise (…) : l’enregistrement de votre nom de domaine en .cn vous permet de lutter contre le « cybersquatting » et de bloquer la concurrence.

3) L’augmentation de votre trafic : votre site est visible par plus de 162 millions de clients potentiels !

Comment enregistrer son adresse Internet .cn pour 1 euro !

Jusqu’au 31 décembre 2007, vous pouvez enregistrer votre nom en .cn pour 1 euro sur le site www.netissime.com . Netissime est registrar accrédité par l’ICANN. Cet hébergeur français propose l’enregistrement clé en main de votre .cn avec de nombreux services inclus : adresses e-mail personnalisées, service client disponible, interface d’administration intuitive… et un large choix d'options : hébergement, ecommerce, référencement... Vérifiez dès à présent la disponibilité de votre nom directement sur www.netissime.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine