Magazine Environnement

Pizzorno : comme annonce il y a deux semaines gagne une concession à Tanger.

Publié le 10 décembre 2007 par Ecolo Trader

Pizzorno Environnement  annonce que le consortium franco-marocain intégrant sa filiale locale Segedama a été officiellement désigné attributaire d'une concession par l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA).

Pizzorno comme annonce deux semaines gagne concession Tanger.



Pizzorno comme annonce deux semaines gagne concession Tanger.


Un consortium franco-marocain constitué de l’Office National de l’Electricité (ONE), l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) et les sociétés françaises Pizzorno Environnement et Segedema a été déclaré, des le 25 juillet dernier, adjudicataire de la concession des services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et solide, d’éclairage public, d’hygiène et de propreté du complexe portuaire Tanger-Med y compris les dépendances dont la zone franche logistique (Medhub).


L’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) précise que ce groupe qui entrera en fonction à la fin du mois d’octobre prochain, a été retenu à la suite à l’appel d’offres restreint lancé en juillet 2006.

L’ONE détiend 48% du capital de la société concessionnaire et l’ONEP 42%.

Pizzorno Environnement qui possède une part sociale de 8% est un pionnier de la gestion des déchets ménagers et industriels banals en France.

Il opère également à l’international, notamment au Maroc. Sa filiale Segedema attributaire de 2% du capital social, présente dans le Royaume depuis 1997, est le premier prestataire privé du pays dans les métiers de propreté urbaine, de collecte de déchets et d’exploitation de centres d’enfouissement technique.


La convention de concession qui lie les différentes parties pour une durée de 15 années stipule que le consortium s’engage à investir quelque 39 millions d’euros (~3 millions pour Pizzorno) et qu’il aura à sa charge, entre autres attributions, le financement et la gestion des réseaux d’eau, d’électricité et d’assainissement ainsi que la distribution à l’ensemble des usagers du complexe. Il devra offrir à sa clientèle des prestations conformes aux standards internationaux, en se dotant de moyens modernes de «téléconduite», de «télérelève» des réseaux et de gestion.

Bon pas plus d informations mais je vous avais annonce l arrivee des contrats definitifs a l etranger depuis 2 semaines.

La communication est sacrement deficiente...alors que les elements a l international montent en puissance. Cela va forcement payer, en 2008 ?.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog