Magazine

Valérie Bègue, Miss France 2008, veut incarner la France de la diversité et de la tolérance

Publié le 10 décembre 2007 par Plusdebuzz

(AP) - Valérie Bègue, couronnée Miss France 2008 samedi soir à Dunkerque (Nord), souhaite incarner durant son règne “la France de la diversité et de la tolérance”.

“Pour l’instant, je n’ai pas encore touché terre”, a confié dimanche à l’Associated Press Miss France 2008, tentant de se remettre de ses émotions dans un palace parisien. La jeune Réunionnaise de 22 ans, qui aura exceptionnellement le droit de retrouver son île pour les fêtes de fin d’année, s’est pourtant déjà fixé un objectif pour son règne.

“Je voudrais incarner la France de la diversité et de la tolérance, comme cela existe chez moi”, assure-t-elle, soulignant “que La Réunion, une île historiquement multiculturelle, tire sa richesse de la diversité, notamment ethnique de sa population”. La jeune fille aux cheveux de jais, originaire de la ville côtière touristique de Saint-Leu (sud-ouest), compte aussi s’improviser ambassadrice pour redorer le blason de l’île, “quelque peu terni ces derniers temps par de vraies catastrophes”, citant pêle-mêle “le chikungunya, les éruptions du Piton de la Fournaise ou la leptospirose”.

Venir de loin est, selon elle, un atout. “La Réunion est tellement différente de la métropole que je pense pouvoir apporter un vrai rayon de soleil et rassembler sans esprit de clocher”, plaide-t-elle.

Côté carrière, Valérie Bègue “veut se donner le temps du recul”. Après un bac littéraire, puis “une année en fac où il ne s’est rien passé”, elle a opté pour un BTS de commerce international, qu’elle est désormais “obligée de mettre entre parenthèses”.

En attendant, Miss France 2008 fera sa première sortie officielle lundi soir, où elle donnera le coup d’envoi des illuminations de la Grande Arche de la Défense.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte