La Corse (et plus particulièrement sa partie Sud) est touchée depuis plusieurs jours par des températures quasi caniculaires et supérieures aux 33°... Grâce au vent de Sud-Est, la partie Orientale de l'île a moins souffert de ces températures très chaudes. Pour ce week-end les températures baisseront dans le Sud de la Corse redevenant de saison, elles n'évolueront guère dans l'Est de l'île. En début de semaine prochaine le temps va changer avec l'arrivée d'une masse d'air polaire en altitude qui pourrait donner des orages violents.
C'est à partir de lundi soir que le temps se dégradera par l'Ouest de l'île, avec l'arrivée de fortes pluies et des orages pouvant être marqués. Au fil des heures, ces fortes pluies se généraliseront à toute la Corse en tombant de façon abondante. Les cumuls seront globalement importants partout, et plus particulièrement le long de la Façade Occidentale.
Après une accalmie provisoire en journée de mardi, un second passage fortement pluvio-orageux devrait cette fois-ci arriver par l'Est de la Corse en soirée et se prolonger toute la nuit de mardi à mercredi. Les cumuls pourraient de nouveau être importants.
La situation est à surveiller de très prêt. Les prochaines 48h, les modèles météo à mailles fines en diront plus sur l'estimation des cumuls.
Nous ferons un nouveau point sur cette prévision demain après-midi.