Magazine Côté Femmes

Bilan beauté : pour une peau qui a besoin d’amour

Publié le 12 juin 2010 par Laviereveedunefee

Bilan beauté : pour une peau qui a besoin d’amour

Pour contrer l’effet « je suis de l’autre côté de l’hémisphère et les hormones deviennent complètement folles », j’ai dû adopter de nouveaux produits en Australie pour éviter de devenir un monstre aka la 2ème puberté qui s’était installée sur ma tronche.

- Oil-free moisture de Neutrogena

J’aime bien les crèmes de jour toutes simples et sans chichi. La marque Neutrogena a cette particularité de proposer des produits neutres et basiques, et en plus dans les moins chers du marché. Cette crème de jour hydrate très bien ma peau sans laisser de film gras sur la peau ; le flacon-pompe est super pratique, la protection 15 contre les UV non négligeable et le format est économique : j’en suis à 2 mois et le flacon est loin d’être vide.

- Lotion micellaire d’Avène

Ca fait bientôt 6 mois que j’utilise cette lotion en tant que nettoyant le matin et démaquillant le soir. Et malgré son prix beaucoup plus élevé que les autres lotions que j’avais l’habitude d’utiliser, je peux vous dire que je l’ai adopté. Pas de yeux qui piquent, pas de peau qui tiraille (contrairement à mes produits usuels) et il enlève vraiment bien le maquillage, surtout pour moi qui ait l’habitude de mettre du noir sur les yeux. Mon oreiller peut dire adieu au vieilles traces de mascara habituels ayant résisté à mon frottage intensif des yeux (à part quand je rentre méga pompette et que je m’endors direct, bouh la vilaine !).

- Cleanance d’Avène

Je mets cette crème tous les soirs avant de me coucher en espérant que, par miracle, je me lève le lendemain avec une peau zéro défaut. Honnêtement, même si j’adore sa texture et son odeur, je n’ai pas trop remarqué une efficacité extrême en dehors de resserrer les pores de la peau. Et attention, ça pique dès que la peau est irritée quelque part. Bilan mitigé donc.

- Retinox wrinkle filler de Roc

Comme il fallait bien y venir et que mon ex-coloc m’a balancé gratuitement un soir « fais pas la maline toi et regarde sous tes yeux t’as plein de plis, t’es ridée », je me suis mise à ma première crème vraiment anti-rides. Sans être magique, elle estompe tout de même mes grosses cernes et lisse un peu la peau, mais je conserve quand même les « petits plis ». Va falloir que j’investisse dans du plus lourd.

- Acne treatment cream de Clearasil Ultra

A un moment donné, même Shrek avait un peau plus jolie que la mienne. J’ai donc couru chez Priceline (sorte de parapharmacie discount) et prié pour qu’on me donne une crème qui fait un kick retourné à ses boutons de merde. Je n’ai pas été déçue : elle a combattu super efficacement l’acné. Elle m’a aussi transformé en Elephant Man pendant 4 jours. En fait, cette crème est tellement puissant qu’elle est à utiliser avec une très grande parcimonie, juste sur le bouton. Bien sûr, moi je m’en suis tartiné sur tout le visage et le lendemain, paye ta réaction allergique qui gratte et qui fait doubler tes paupières. Donc je continue à en mettre quand le besoin s’en fait ressentir mais vraiment un tout petit petit peu car sinon c’est l’allergie direct.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte