J’ai testé le TRX, nouvel outil de fitness, inventé par un commando de l’US Navy, mais je vous rassure accessible à tous. C’est le bon plan fitness de l’été.
Lancé au Mondial du Body Fitness, le TRX arrive en France et l’on peut se procurer le kit pour pratiquer à la maison ou au jardin. Idéal pour emporter partout avec soi sa salle de gym personnelle, cet été.
C’est quoi ?C’est Randy Hetrick, nageur de combat de l’US Navy qui pour maintenir son équipe en forme en l’absence de salle de sport a mis au point le « Totalbody Resistance Exercices », un outil d’entraînement portable à base de sangles de parachute pouvant supporter jusqu’à 175 kg. Il suffit juste d’un point d’ancrage, style, une poutre, un câble, une branche ou même la porte de la chambre d’hôtel, d’adapter la longueur de la sangle modulable, et de chausser les baskets anti-dérapantes pour disposer d’une salle de sport entière rangée dans un pochon pour un poids total de 750 g.
Comment ?
Le TRX offre en effet une palette d’exercices infinis quel que soit le niveau du sportif, l’intensité variant selon la longueur des sangles. Dans
Certes, il faut trouver son équilibre, mais c’est vite fait et plutôt ludique. À plusieurs, il faut veiller à bien conserver ses distances pour éviter le carambolage. L’idéal est de suivre quelques cours particuliers ou collectifs avec un coach ou bien de faire une journée de formation pour bien appréhender la méthode, puis on est autonome avec le DVD d’entraînement livré avec le TRX.
Pourquoi ?
L’intérêt est la musculature profonde qu’il génère, sans prise de
Il est également adaptés aux mouvements du golf et du tennis, donc un entraînement doublement utile !
Mon avis
Oui, c’est accessible à tout le monde, car chouette, 1 ce n’est pas cher et ça ne prend pas de place, 2 on adapte l’intensité de l’effort à son niveau, mais même ainsi c’est fou ce que ça fait travailler les muscles et le souffle. Ah la première fois, on est rincé au bout de 10 minutes et les courbatures se font sentir le surlendemain, comme ce fut le cas pour moi, signe que c’est bon… Si tant est que « souffrir pour être belle » est bon. Mais oui, allez, on s’y met tous !
Liste des coachs TRX sur le site : www.trx-training.fr