Magazine Info Locale

Démocratie locale : des changements remarqués - Articles

Publié le 11 juin 2010 par Comité Citoyen Romainvillois

Un nouveau journal, des espaces pour le débat contradictoire, une opposition mieux respectée dans la forme comme sur le fond, une volonté de dépasser les clivages à gauche dans notre ville : il souffle un petit vent d’air frais dans las couloirs de la mairie en ce moment. Après avoir critiqué avec force le fonctionnement autocratique du maire et le mépris de la majorité municipale à l’égard de tous ceux qui ne partageaient pas leurs choix politiques, il serait malvenu de rejeter ces changements au prétexte qu’il ne s’agit là que de pure stratégie.

Sinon, demander ces changements relèverait de la simple posture et de l’imposture intellectuelle ! Nous prenons acte de ce nouvel « emballage » sur le plan de la communication institutionnelle et du fonctionnement démocratique de notre collectivité mais nous rappelons que nous sommes davantage attachés au contenu des décisions prises.

Nous redisons que nous nous tenons prêts à confronter nos points de vue sur la politique du logement comme sur celle de l’urbanisme à Romainville, sur la politique culturelle comme sur celle de l’éducation, sur celle du développement économique comme sur celle de l’environnement…Mais nous le ferons publiquement en toute transparence vis-à-vis des romainvillois.

Stéphane Weisselberg, groupe citoyen


Retour à La Une de Logo Paperblog