Alors que la justice Luxembourgeoise met directement en cause Nicolas Sarkozy dans l'affaire des Attentats de Karachi et que la presse nationale ne fait que tres peu d'écho sur ce scandale, le président Francais tente par tous les moyens de museler ce qu'il reste de presse indépendante.
en lire plusPourquoi le président s'implique t il dans cette décision en outrepassant tous ses pouvoirs ?
Tout simplement parceque Mathieu Pigasse et Pierre Bergé ne sont pas des amis de l'UMP... Matthieu Pigasse, 41 ans, est directeur général de Lazard France et propriétaire du magazine les Inrockuptibles, et a travaillé dans les cabinets de Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius au ministère de l'Economie. Quant à Pierre Bergé, il est depuis toujours de gauche et libertaire. Il finance également en partie les bureaux de Ségolène Royal à Paris.
Dans les petits papiers du président
Aux offres de gauche, le chef de l'état préfèrerait celles de sympathisans... Einsi, l'offre de Stéphane Richard, ancien directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, actuellement dirigeant du groupe Orange dont l'Etat détient toujours directement et indirectement près de 27% du capital serait dans les petits papiers du président. Ce serait tellement plus facile d'avoir l'un des plus grands groupe de presse dans la poche pour sa réélection de 2012. Cela permettrait de cacher l'échec de la politique Sarkoziste et de ses innombrables passe droit (affaire de l'EPad, missions en or de Boutin, rétrocommissions, implications dans les financements occultes de l'UMP, pressions diverses, ...).
En lire plus
Sarkozy et Balladur impliqués dans les attentats de Karachi et ici.
Sarkozy tente d'influencer le rachat du journal Le Monde.