Magazine Société

Les Flèches de BiBi (11 /18 juin).

Publié le 11 juin 2010 par Pensezbibi

Les Flèches de BiBi (11 /18 juin).

Sortez les mouchoirs.

Horst Köhler, Président fédéral allemand, ex-Directeur du FMI, a surpris l’Allemagne en démissionnant. Il avait donné une interview-scandale le 22 mai en déclarant nécessaire un engagement militaire en Afghanistan. Il a annoncé sa démission avec les larmes aux yeux. Sniff, sniff. Mais il ne pleurait pas les soldats allemands morts au front.

Délires et dérives.

Titre du Figaro : «Hortefeux prêt à changer le Code la Nationalité. « Il y a des dérives, je les bloquerai ». Les Auvergnats vont enfin pouvoir devenir français.

Bye bye, BiBi baille.

Jacqueline Fraysse quitte le PCF avec des Refondateurs. A la question de Politis (3 juin) «Pourquoi ne pas travailler dans le cadre du Front de Gauche ?» elle répond : «Le F d G tel qu’il est aujourd’hui ne peut me convenir ». Ne sait-elle pas qu’en attendant trop longtemps les lendemains qui chantent, elle continuera de déchanter ? « Je souhaiterai vivement que le Front de Gauche soit un vrai Front de Gauche large et pluriel ». Un VRAI Front de Gauche ? N’a-t-elle pas réfléchi à ses années passées où d’être une VRAIE communiste l’avait menée au désastre ?

Et deux et trois euros ?

En Afrique du Sud, pays de la Coupe du Monde, 47% de la population vit avec moins de 1,50 euro.

Valverde, un tour de moins. Armstrong, un tour de plus.

Alejandro Valverde, coureur dopé, sportif espagnol de renom, a été suspendu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Sans rire, le journaliste de la Tribune de Genève, Patrick Testuz, écrit que la TAS «offre un bol d’air au cyclisme un mois avant le Tour de France». Pendant ce temps-là, Lance Armstrong, accusé de dopage par son équipier Floyd Landis, court toujours.

Toi toit mon Toit.

Jeudi 3 juin, la Tribune de Genève fait sa Une sur Karachi et l’enquête de la Police luxembourgeoise avec ces titres « Une nouvelle tuile tombe sur Sarkozy » et « La Police luxembourgeoise éclabousse Nicolas Sarkozy ». Dans le Figaro du même jour ? Rien… même en dernière page. Pas de tuile qui tombe : les toits sont bien protégés.

Adrianana.

Adriana Karembeu œuvre comme ambassadrice de la FIFA-Océanie en Afrique du Sud. A la question, « Comment allez-vous vivre cette Coupe du Monde ? » elle répond : «J’aime ces journées où les matches ont lieu le soir. Il y a une sorte de tension qui monte…» C’est vrai que si BiBi regardait les matches en soirée avec Adriana, lui aussi, sentirait cette… «sorte de tension qui monte ».

Les tubes de l’été.

Coureur cycliste professionnel de 1982 à 1996, David Cassani a révélé l’existence d’un prototype de bicyclette muni d’un petit moteur électrique caché dans les tubes du vélo. On dissimule une dynamo dans le pédalier. Est soupçonné le dernier vainqueur de Paris-Roubaix. Qu’on se le dise : l’an prochain, le Tour de France se fera à moto.

La Flèche de cœur.

Lorsqu’on entre dans le Blog de Laurent Mucchielli, on ne peut qu’être frappé par la diversité et la qualité des articles retenus : réflexions sur le fichier STIC, tour d’horizon sur le grand malaise des Flics, sur le système scolaire français ou encore sur la Politique du Chiffre. Sociologue à l’Université de Versailles, directeur de recherches au CNRS, Laurent Mucchielli nous offre ici de riches analyses, indispensables pour qui veut combattre les idées reçues et se nourrir à des débats de fonds.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine