Magazine Football

Coupe du monde 2010: France-Uruguay

Publié le 11 juin 2010 par Coupedumde

composition de l’équipe de france: surprise de domenech, un changement, Diaby sera sur le terrain et Malouda remplaçant. L’Uruguay a l’habitude de jouer contre de grandes équipes comme le Brésil. Les sud Africain sont très fiers d’organiser cette coupe du monde car c’est un fabuleux coup de pouce économique.Une fièvre jaune et verte a saisi l’Afrique du Sud. Plus une seule place pour s’assoir dans les bar de quartier. Match nul Afrique du Sud – Mexique 1-1. Match d’ouverture important car les deux équipes affronteront la France.Cette équipe de France qui a tant galéré pour être dans cette phase finale, en tout cas, les joueurs français ont tout pour nous faire rêver. Le stade du Cap ressemble beaucoup au stade de France. L’uruguay a été deux fois championne du monde en 1930 et en 1950. Elle s’est qualifiée difficilement contre le Costa Rica. La mise à l’écart de Florent Malouda est une surprise car il est très en forme. Sanction de domenech ressenti comme une injustice car il a été le seul changement après les 3 matchs de préparation. Malouda a été assez agressif avec ses partenaires hier et c’est peut être pour ça qu’il a été évincé de ce match.

Commentaire du match

Au début, les deux équipes se craignent enormement. La culture uruguayienne, c’est plutôt attendre et voir. Coup Franc à 20h33. Ambiance troublée par les trompettes Africaines dont le bruit évoque un bourdon d’abeille, les vuvuzelas qui peuvent entrainer une perte auditive. Les Uruguayens sont en positions de replis. Le jeu se libère un petit peu. Les Uruguayens semblent plus lents et plus empruntés. Carton jaune pour patrice Evra, le capitaine de l’équipe de France à 20h42. Les Uruguayens semblent ne pas vraiment vouloir attaquer. 1er corner pour les Bleus: 20h43. 1ere occasion pour Les Uruguayens à la 15ème minute mais arrêt de Lloris. Carton jaune pour Ribery à la 20h49. Domenech crie beaucoup car il demande à ses joueurs de se déplacer en bloc.A 20h52, on est entrain de tomber dans le jeu des Uruguayens alors que les Bleus dominaient dans le début de la rencontre. En 2002, les Uruguayens nous avaient posé beaucoup de problèmes. La bataille fait rage sur la pelouse du Cap. Les Uruguayens sont connus pour ne rien lacher. L’équipe de France n’est pas au mieux sur le plan psychologique donc la méfiance est de mise. La première mi temps est la mi-temps de la prudence. Solidarité des Français sur le banc de touche, les remplaçants applaudissent leur équipiers quand ils ont le ballon. L’arbitre japonais signale une faute à 21h05. Dans les corps à corps, les Uruguayens sont très bons. Coup franc pour gourcuff à 21h09.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupedumde 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines