Bonjour ,
ENFIN ! Les fonctionnaires de la Police Nationale, de la direction régionale de la Pj et d'autres services sont arrivés à frapper dur le milieu du grand banditisme de notre région.
On connaît nos limiers comme étant particulièrement performant en France ( la police française étant réputée comme la meilleur du monde ), ce n'était un secret pour personne dans les milieux journalistiques bien informés, que les truands en question étaient connus et identifiés.
Fallait il encore accumulés suffisamment d'éléments à charge pour les coincés. D'autres vont suivre très probablement !
Le problème n'ai pas résolu pour autant car les plus dangereux - si l'on peut dire - ce sont ces jeunes bandes complètement folles qui n'hésitent à tirer à l'arme lourde ( une kalachnikov se négocie du cotê des marchés de la Porte d'Aix ) et roulent en véhicule haut de gamme ! Ce pourrait être le prochain épisode des "flics " de la "Crim."
Il faut débarrasser Marseille de cette racaille avant le rendez vous de "Marseille, ville européenne de la Culture " !
Mais, ce qui est aussi scandaleux, ce sont les ouvrages ( films, livres, etc ... ) consacrés aux anciens truands " célèbres" style Zampa, Francis le " Belge " ou Jacky le Mat. Ce sont des tueurs qui pendant des années ont régner sur le monde de la pègre à Marseille.
Alors voila ! Ils deviennent des héros ! On les glorifies !
Le monde à l'envers !
Revenons un peu sur terre, cher confrère et un peu de pudeur !
--
PHILIPPE REAL