Magazine

Décoration & Consommation

Publié le 26 novembre 2007 par Stellia Mlle

En se baladant en ville et dans les magasins, évidemment, c’est flagrant : Noël approche, les boutiques sont saturées de petites mélodies style “boîte à musique” et les guirlandes affichent leurs couleurs criardes comme des appels au secours. Bizarrement, ça m’énerve moins qu’avant (he he). J’adore le fait qu’il y ait plein de boîtes de chocolat en rayon. Il devrait y en avoir toute l’année d’ailleurs, pourquoi ne pourrait-on avoir le choix :P. Mais cela dit, il FAUT quand même que je me motive pour être svelte dans ma future robe de mariée (dit-elle en se goinfrant un “boule crème” chocolat*).

Je me suis dit fourbement qu’au milieu de toutes ces décorations peut-être pourrais-je trouver des idées à détourner pour celles de mon mariage ? niark, niark. Sinon, je parlais il y a quelques posts de scrapbooking digital, ma gentille maman a eu l’heureuse idée de tomber sur une librairie qui a un petit rayon scrapbook papier, elle l’a donc dévalisé gentiment en papiers chatoyants, petite perceuse à motifs (coeur) et plumes multicolores, pour que je puisse faire des essais (faire-parts, marque-noms, menus de table…).

Chéri m’a pour sa part emmenée dans une boutique de décoration de fête qu’il connaissait pour y être allé une fois pour le mariage de son meilleur ami (il y a quelques années, quand même). Miracle, elle existait encore (he he), et par contre, je la connaissais déjà.
C’est aussi le risque dans les villes de moyenne superficie (et dans les îles, en général) : il n’y a pas un choix faramineux. Je trainais des pieds en y allant parce que la tenancière dans mes souvenirs était pas trop ympa, mais bonne surprise, ça a changé, c’est aujourd’hui une jeune femme souriante, sa fille sans doute (comme quoi les jeunes générations, ça a du bon aussi). On a trouvé des idées (guirlandes et ballons dans nos couleurs).

Je posterai une image quand j’aurai fini mes essais !

*Comment?! vous ne connaissez pas ces chocolats hypersaturés en sucre cristallisé recouvert d’un nappage chocolat? c’est ultrasucré, ultracalorique, mais je trouve ça trop bon. Et comme personne d’autre que moi n’aime ça, je les ai pour moi toute seule…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte