Magazine

Insomnie

Publié le 19 novembre 2007 par Stellia Mlle
Coucou. Depuis deux jours je ne dors plus. Je n’ai pas faim non plus. Halte là, je vous vois venir avec vos gros sabots. Je ne stresse pas plus que ça et je suis heureuse de tout ce qui se passe, là n’est pas le problème. Malgré tout, rien à faire : le soir au moment de m’endormir, rien… je tourne et me retourne dans mon lit. Je navigue dans un demi-sommeil tout en rêvant thèmes, couleurs, cérémonie, bref… Pas moyen de déconnecter.
J’ai déjà fini l’ébauche du “livre de messe”. Jusqu’il y a deux jours, je ne savais même pas ce que ça comportait, et comme je n’aime pas faire les choses à moitié je me suis allègrement plongée dans les conseils et recommandations des sites spécialisés pour les futur(e)s marié(e)s, et les sites religieux. J’ai parfaitement assimilé le déroulement d’un mariage à l’église, avec ou sans messe (pour nous ce sera sans, merci). J’ai sélectionné pour Chéri des passages des Psaumes, des extraits des Evangiles à mettre en exergue, trouvé des musiques et fini la PAO du Livret. Je peux me reposer à présent En ce qui concerne les faire-parts, et les thèmes, nous sommes tombés d’accord sur les deux. Alors, avanti pour un mariage couleur chocolat & turquoise ! (oui, je sais, d’après certaines réactions ça ne fait pas très “couleurs nuptiales”… mais on les aime !). J’ai même déjà préparé un premier jet pour le faire-part, tout bien imprimé pour voir ce que ça donne en vrai… et c’est impressionnant (non, pas pour la beauté resplendissante du graphisme hehe) parce qu’en le voyant “en vrai”, là dans mes mains, et en imaginant que bientôt d’autres allaient le recevoir à leur tour, je me suis sentie toute émue (hmmm… ça exacerbe beaucoup la sensibilité, ces trucs là…). J’ai fièrement fait le design de tout l’évènement, à nos couleurs, et n’en suis pas peu fière… (en même temps, si j’avais trouvé le résultat déplorable, j’aurais illico contacté un professionnel).
Ma chère petite maman a aussi tout d’un coup atteri de plein fouet sur la Wedding Planet : elle a commencé à se rendre compte de tout ce que ça impliquait (en matière de faire-parts, robe et essayages, décoration de salle…) et s’est avidement plongée dans le surf intensif. Je suis contente mais j’ai regretté de n’avoir pas été à ses côtés à ce moment-là (il y a eu une incompréhension ou un quiproquo ; elle ne m’a pas demandé de la rejoindre ni dit qu’elle allait passer son dimanche à surfer et rêver mariage ; de mon côté j’ai passé la journée sur mon ordinateur à tenter de faire de jolies présentations).
D’ailleurs à ce propos ! j’ai découvert des sites de scrapbooking digital très intéressants, je connaissais le scrapbooking “papier”, sans en avoir jamais fait, et le scrapbooking digital je ne connaissais pas. C’est sûr que ça offre plus de possibilité de manipulations d’images. En fait c’est génial pour les fondus du Photoshop. En ce qui me concerne, je ne suis pas encore très au point pour imaginer des compositions harmonieuses. Je suppose que ça viendra. Il le faut, j’ai l’intention de faire tous mes faire-parts moi-même ! Et aussi la Gazette du Mariage (peut-être, si on a les fonds nécessaires). Je trouvais que c’était une chouette idée : mettre dans une “gazette” des menues anecdotes sur les mariés, et les préparatifs du mariage, avec photos, etc. Chéri (qui a retrouvé son allant et sa bonne humeur, et les blagues à 20 cents d’euro qui vont avec) a trouvé l’idée géniale aussi. On ne sait pas encore si on va la faire. Des suggestions, des avis ?
Et enfin (ouf !), j’ai vu plein de filles qui avaient des tickers sur le forum doctissimo, je m’en suis fait un aussi ! Le voilà !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte