Magazine

Un jour de plus

Publié le 16 novembre 2007 par Stellia Mlle
Bonjour ! Aujourd’hui comme prévu, on a été voir à la mairie, bâtiment Etat-civil, section “Mariages et Naissances”. Comme ils allaient fermer, on a pu retirer notre dossier in extremis et réserver “la” fameuse date (et l’heure en bonus, tada ! c’est- i pas magique !). J’ai trouvé ça très sympathique (amaintenant, je ne sais pas, peut-être du fait que je suis de bonne humeur et heureuse je trouve tout sympathique ? à voir au fil des jours). Les dames étaient toutes souriantes, et celle qui a pris notre dossier en charge très agréable. Elle nous a expliqué qu’on n’avait pas besoin de s’y prendre immédiatement pour les papiers administratifs (extraits d’acte de naissance), vu qu’ils doivent dater de moins de 3 mois avant la date du mariage, puis aussi que si ça se trouve en 2008 certains textes auront changé et nous n’aurions plus besoin de certificat prénuptial. On a signé le dossier et bloqué la date qu’on voulait, puis on est ressorti de là, un grand sourire aux lèvres en se serrant les mains très fort. Le traiteur nous a faxé les différents menus proposés, qu’on a survolé mais qu’on va compulser à tête reposée. Et mes parents commencent à dispatcher un peu la “grande” nouvelle à la famille -de qui nous sommes éloignés (par la distance, je précise).
Et enfin, on rassemble nos témoins. Chéri a déjà prévenu un des siens, et ma soeur (déjà mise au courant) piaffe de plus belle. Dans l’après-midi un de plus (on aura chacun 2 témoins, ça se fait ?), et si on a de la chance ce soir ils seront tous au parfum… Papa m’appelle 220 volts. C’est vrai que je ne sais plus où donner de la tête. Aurevoir ! Je retourne épier par-dessus l’épaule de Chéri -qui regardait les costumes de mariage sur le net.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte