Magazine

né en Limousin, Louis de Mickey

Publié le 27 avril 2010 par Chaptelat

limousin XIV de mickey

Ces fins connaisseurs qui dialoguent difficilement avec eux-mêmes

« Je viens de recevoir le journal de la CCI. Fameux journal que reçoivent les entreprises et les commerçants car c’est avec leurs sous qu’on le finance.
Alors, je vous épargne la rubrique qui explique comment à Limoges on peut soudainement regarder une femme comme un individu à part entière et qui m’a bien affligée tant ça avait l’air de leur demander un effort.
Bref, je feuillette, dernière page je trouve un article de l’association promotion de la LGV , comme quoi l’obligation de neutralité pour un organisme ayant à charge des missions de service public est une légende. Je lis (un extrait):

« S’il est un territoire où cette cohésion (il parle de ses amis qui sont d’accord avec lui) est évidente, c’est bien en limousin. cela est dû notamment à des collaborateurs passionnés, issus du terroir, fins connaisseurs du monde politique et socio-économique pour lesquels le dialogue et l’échange, aussi longs et difficiles soient-ils, sont essentiels. Des infrastructures ambitieuses et des chantiers de proximité, voilà ce dont notre région a besoin pour simuler et accompagner son développement. »
Article signé Jean-Pierre Limousin présenté comme président de l’association en question.

Je ne sais pas si c’est « terroir » « fins connaisseurs » ou « chantier de proximité » qui m’a scotché le plus, ça m’a fait tellement rire que j’avais envie de vous le montrer.

Bien à vous,

Carine 26/04/2010  »

—————
note du webmaster.
J’explique aux gens des grandes villes (vous êtes nombreux): à la campagne, il existe un phénomène assez ridicule où on voit certains élus qui se targuent d’être nés dans la région comme si ça leur donnait des droits plus que les autres. C’est d’autant plus flagrant chez les gens souffrant d’un complexe de supériorité qui se justifie surtout par une profonde bêtise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chaptelat 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte