Magazine France

Ségolène Royal Dans Dimanche + débat sur l'indépendance des médias

Publié le 10 décembre 2007 par Damien Ravot

Alors qu'on ne parle que de Laurence Ferrari sur le web, elle , elle fait parler Ségolène. Hier dans Dimanche + sur Canal+ , la candidate Socialiste a annoncé qu'elle voulait un débat sur le financement des médias en France.
Elle a parlé du cas Les Echos, en expliquant : « Les vrais problèmes, c'est les ressources de la presse écrite qui diminuent , c'est très difficile. En tous cas, il faut un débat public sur cette question-là . Lorsqu'il y a des sujétions financières, eh bien je crois qu'il y a des connivences qui se font. Tout le monde le sait. Je suis sans doute même en dessous de la vérité ».
Après la sixième république la nouvelle idée de Ségolène c'est de poser des règles : « il faut une loi, ou des règles, ou des règles éthiques, ou un code éthique. Vous savez, on ne règle pas tout par la loi. Surtout à force d'annoncer des lois qui ne sont pas appliquées. Donc je crois que la question de fond, c'est un débat de fond sur la question de l'indépendance des médias »

Par Infomedia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte