Magazine Internet

Orange vous sécurise … ayez confiance !

Publié le 13 juin 2010 par Olivier Laurelli

Si une personne d’Orange pouvait me contacter SVP… il y a un très gros problème avec votre web-console, oui oui … celle du mouchard HADOPI…

Orange vous sécurise … ayez confiance !

On savait que le soft de sécurisation HADOPI allait être un moment bien rock’n roll,et bien voilà, c’est fait ! Les ip de ses clients sont accessibles sur le Net, ca donne vraiment envie qu’Orange vous « sécurise » non ? Il manque plus qu’un OpenOffice en remote et on est bindés

;)

Le logiciel proposé à la vente par Orange est sensé vous prémunir de l’utilisation de logiciels susceptibles de vous valoir les foudres de la HADOPI. En clair, vous payez 2 euros pour ne plus avoir le droit d’utiliser un logiciel P2P, même si ce que vous souhaitez télécharger est légal. En soit le concept est assez crétin. Mais là, le comble c’est la mise en place. Le logiciel communique avec un serveur distant, un servlet java en fait situé sur l’ip 195.146.235.67. Tout transite en clair, et tout est PUBLIC… on a même les IP des clients qui ont activé et acheté ce soft, comme les ip des simples visiteurs de cette page qui va devenir culte.

Pour obtenir l’ip de ce serveur, nous avons « sniffé » les sorties de ce soft avec Wireshark sur notre propre réseau local, du coup, nous n’avons pas eu trop de mal à trouver ce servlet… très drôle non ? C’est pas ça une négligence caractérisée ?

Toujours à propos du soft de « sécurisation » Hadopi par Orange, et surtout du servlet distant, il y a bien pire… un truc ahurissant nous a été signalé sur Twitter, mais nous ne le publierons pas…

Possibly Related Posts:

  • La victimisation de Wawa-Mania m’énerve
  • Deux ou trois choses, comme ça … en vrac
  • HADOPI : Le Deep Packet Inspection est bien au menu
  • Cette nuit je ne vais pas dormir
  • Pourquoi Seedfuck a déjà tué HADOPI 2 ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte