Magazine Insolite

Le mégot qui fâche !

Publié le 10 décembre 2007 par Chantal Doumont

Le mégot qui fâche !

On ne plaisante pas avec la propreté à Bridgeport, petite ville de 2.200 habitants située dans l'est de l'Ohio. Tommy LaShare et sa petite amie en ont fait l'amère expérience pour avoir été pris par la police en flagrant délit de vidage de cendrier devant la maison du maire, John Callarik. 

Présenté devant le tribunal de la ville, Tommy LaShare a dû choisir entre une peine de prison, un travail d'intérêt général et une amende de 1.000 dollars. Mais il a finalement préféré une quatrième solution: jouer l'homme-sandwich pendant deux fois huit heures dans les rues de la ville, recouvert de deux panneaux roses sur lesquels on peut lire: "Les mégots de cigarettes sont des détritus". 

"Cela ne va pas me faire arrêter de fumer", a-t-il prévenu, en riant. "Mais il y a une chose dont je suis sûr: je ne jetterai plus jamais de mégots de cigarettes par terre." 

"Il y a des gens qui nettoient les rues et ce n'est pas un travail facile", a rappelé le maire. "C'est encore plus compliqué quand, une heure plus tard, il y a davantage de détritus dans les rues..."

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine