Magazine Culture

Grammy Awards : les jeux sont faits ?!

Publié le 10 décembre 2007 par Eparsa


La 50ème édition des Grammy Awards se déroulera le 10 février prochain, à Los Angeles. Amy Winehouse et Kanye West sont cités dans plusieurs catégories (8 pour Kanye, 6 pour Amy) et notamment pour l'ultime récompense, celle du disque de l'année.
Nouvelle venue dans le milieu, et sensation soul très remarquée ces derniers mois, Amy Winehouse est également nominée comme révélation de l'année et, face à Beyonce et Rihanna, pour la chanson de l'année, avec le prémonitoire Rehab (Désintox').

Si, d'un point de vue musical, le rappeur américain et la chanteuse déjantée british n'ont pas grand-chose en commun, pour l'un comme pour l'autre, quelques récompenses feront du bien au moral. Kanye West qui aime se faire remarquer par ses propos polémiques vient de perdre sa maman et Amy est enfermée depuis plusieurs mois dans l'enfer de la drogue.

Voici la liste actuelle des nominés :
Dans la catégorie "Record of the year" sont nommés "Irreplaceable" de Beyonce, "The Pretender" des Foo Fighters, "Umbrella" de Rhianna, "What Goes Around... Comes Around" de Justin Timberlake et "Rehab" d'Amy Winehouse.
Sont nommés dans la catégorie "Album of the year" : les Foo Fighters ("Echoes, Silence, Patience & Grace"), Vince Gill ("These Days"), Herbie Hancock ("River : The Joni Letters"), Kanye West ("Graduation") et Amy Winehouse ("Back to Black").
Feist, Ledisi, Paramore, Taylor Swift et Amy Winehouse concourront pour le Grammy du "New Artist".
A noter enfin la présence des frenchies de Justice parmi les nommés : dans les catégories "Dance Recording", "Electronic/Dance Album" et "Music Video" pour leur single "D.A.N.C.E.".



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines