La raison pour laquelle la carrière de Peter Engels continue son étonnante flambée réside probablement dans la combinaison de plusieurs choses : son style unique, sa maîtrise de la technique du couteau à peindre, l’usage de la sépia presque graphique et le positionnement audacieux de la tête sur le canevas. Tout ceci confère à son œuvre un caractère original, contemporain et pionnier. Cet artiste a un regard rafraîchissant sur l’art portraitiste peint au couteau.
Grace Kelly
Après que le portrait de Grace Kelly fut exposé dans l’illustre casino de Monte-Carlo, il a été vendu aux enchères. Une véritable bataille duelle aux enchères s’est alors déclenchée entre le maire du village moyenâgeux Eze et le palais monégasque. Quand le commissaire-priseur de Sotheby’s a finalement conclu la vente - comme objet le plus prestigieux - il s’est avéré que nul autre que le Prince Albert de Monaco avait acheté ce portrait sublime de sa mère défunte, la Princesse Grace.
En arrière-fond de l...
www.podcastjournal.net, http://m.podcastjournal.net Podcast Journal Journal international diffusé en podcast et portail multimédia interactif de proximité
