Magazine Auto/moto

Free Road, le système de géolocalisation nomade pour tous

Publié le 14 juin 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Free Road, le système de géolocalisation nomade pour tous

Il peut à la fois veiller sur la position d’un véhicule comme sur une famille. En effet, le Free Road est un système de géolocalisation nomade et autonome qui permet de savoir à n’importe quel moment où se trouve l’objet dans lequel on l’a laisse ou la personne qui l’a emporté.

Plus petit qu’un mobile, le Free Road intègre un module GPS traçable. On peut facilement le dissimuler dans un véhicule. Ainsi, en cas de vol, il suffit d’envoyer un SMS au Free Road pour qu’il réponde immédiatement et automatiquement par l’envoi d’un autre SMS avec ses coordonnées exactes, sa vitesse et son niveau de batterie.

Le SMS de réponse permet une visualisation immédiate de la balise Free Road sur un plan.

Une touche SOS permet une localisation rapide par envoi d’un SMS en cas d’agression, d’accident ou de panne afin de déclencher au plus vite une intervention.

Le Free Road n’est pas soumis à un abonnement. Il est proposé à 400 euros à l’achat.

Free Road, le système de géolocalisation nomade pour tous

Le système de tracking GPS/GSM Locster est une alternative au Free Road. Autonome, il permet également de protéger contre le vol de

Free Road, le système de géolocalisation nomade pour tous
voiture, moto, scooter, remorque, bateau, etc. Cette balise de géolocalisation est dotée d’un détecteur de mouvements et d’un service d’alerters. Elle envoie un SMS ou un email pour prévenir d’évènements indésirables pré-programmés (déplacement-vol/petit mouvement/choc faible/choc violent/chute/sortie-entrée de zone/alerte batterie faible.

Elle est résistante à l’eau et à la poussière. Elle couvre la France ainsi que 12 pays Européens.

En association avec Securitas, il est aussi possible d’activer la fonction disponible en option de télésurveillance (109 euros). La société vérifie le bien fondé de l’évènement, traite les alertes et se charge de prévenir les forces de l’ordre ainsi que de coordonner les opérations de recherche.

Le système Locster est proposé à 400 euros environ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte