Magazine Conso

Les lampes solaires

Publié le 13 juin 2010 par Laurian888

Une lampe solaire est munis d’une cellule solaire qui transforme l’énergie du soleil en électricité et la stocke dans des piles imbriquées à l’intérieur de la lampe.

Elle se recharge durant le jour et commence à éclairer à la tombée de la nuit. Soit elle dispose d’un interrupteur soit d’un système automatique. Elle peut s’allumer automatiquement grâce à des capteurs en mouvement; des que quelqu’un passe elle s’allume et si il n’y a personne l’énergie stockée est utilisée ultérieurement.

Tachez de placer les lampes solaires dans les endroits les plus ensoleillés pour optimiser le captage de l’énergie des rayons du soleil.

Veillez également à garder la cellule solaire à l’abri de la poussière et des débris, il faut la nettoyer régulièrement. Cela permettra un meilleur chargement des piles.

Les prix des lampes solaires varient(certaines coutent 10 euros ,d’autres 200)en fonctions de plusieurs paramètres: la taille, l’esthétique, la durée de vie, la capacité à éclairer….

Ces lampes sont souvent plantées sur la pelouse pour décorer les jardins(elles sont munies d’un pic en dessous du pieds pour qu’elles soient faciles à planter)

Elles servent aussi à marquer les sentiers la nuit et les bords de piscines(quand on voit plusieurs lampes formant un rectangles la nuit, on peut se douter qu’il y a une piscine); pour des cas comme ça, acheter une lampes solaire est économique. En effet, l’éclairage est gratuit et l’investissement de départ est le prix de la lampe; toutefois renseignez vous bien sur son entretien et sa durée de vie.

Les lampes solaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines