Vous êtes passionnés de photos et vous aimeriez que votre passion puisse vous rapporter un peu d’argent ?
Voici un Vrai Plan qui va vous intéresser et peut-être vous rapporter quelques €uros
Il existe sur internet des services vous permettant de vendre vos photos. Pas besoin d’être un photographe professionnel pour pouvoir y participer. Pas besoin non plus d’être le nouveau Doisneau ou Ronis. C’est l’interêt journalistique qui prime.
- ShootNews.com est un service qui vous permet de vendre vos photos people. Évidemment si vous habitez les quartiers riches de Paris ou si vous êtes invités dans des clubs VIP vous partez avec un avantage certain. Toutefois vous pouvez tirer votre épingle du jeu en participant à des évènements tel que Roland Garros, le saut de Taig Kris à la Tour Eiffel, etc…
Comment ça marche ? Vous mettez vos photos, vidéos ou autres documents sur le site et attendez que les médias vous contactent par e-mail. Ce service est un intermédiaire qui ne prélève aucune commission sur la vente. À vous ensuite de négocier avec l’agence qui veut vous acheter vos photos. Les peoples ne sont toutefois pas le seul sujet. Ainsi « Inondation, tremblement de terre, attentat, catastrophes naturelles, accident, manifestation, émeute, crash aérien, stars, people, célébrités, vedettes, mannequins, festivals (Deauville, Cannes, Les Oscars…), tsunami, fait insolite, terrorisme, sport, coupe du monde, politique, cinéma, musique, télé réalité, incendie, vitesse, concept original, prototype … » en photo ou en vidéo peut être en ligne sur le site.
- CitizenSide.com est un peu différent, C’est une plateforme pour les passionnés de photos et vidéos d’actualité. Vous étiez témoin d’un événement ? Vous voulez montrer votre vision de l’actualité ? Découvrir et commenter de nouvelles infos et images ? Rejoignez Citizenside! Inscrivez-vous et rejoignez une communauté mondiale de citoyens reporters, qui offrent chaque jour des vidéos et photos inédites, jamais vues dans les médias traditionnels. Avec Citizenside, vous pouvez partager vos images mais aussi vendre vos scoops. Citizenside est un intermédiaire entre vous et les médias du monde entier. Plateforme de paiement, Citizenside se charge pour vous de négocier au mieux vos documents et vous reverse jusqu’à 75% * du prix de vente sur les documents vendus. La ligne éditoriale : les documents mis en ligne doivent être de bonne qualité et en rapport avec l’actualité
À vous de shooter …