Magazine Côté Femmes

Les animateurs ont bon cœur !

Publié le 10 décembre 2007 par Laurent Ballestra
A l’initiative de Pierre Mathieu (M6), 22 personnalités ont livré leurs « Secrets de Vacances », pour la bonne cause.

Clic-clac, c’est dans la boîte !

On a jamais vu autant de people avec un appareil photo en mains ! Peut-être les avez-vous d’ailleurs croisés cet été sur la plage. Il faut dire que Pierre Mathieu (le très actif animateur du Morning sur M6) avait eu la bonne idée de leur filer quelques devoirs de vacances. Et voilà comment Patrick Poivre d’Arvor, Magloire, Emmanuel Chain, Marc-Olivier Fogiel, Laurent Fontaine, Dove Attia, Valérie Damidot, Laurent Ruquier ou encore Bernard de la Vilardière… se sont transformés en reporter le temps d’un été, avec pour mission de ramener des clichés de vacances.
Epilogue de cette belle aventure, il y a quelques jours, ces personnalités de la télévision se sont réunies, toujours à l’initiative de Pierre Mathieu, pour assister à la vente aux enchères de leurs photos au bénéfice de l’association Vagdespoir. Cette grande soirée de charité, qui s’est tenue au ShowCase à Paris en présence d’un bon millier d’invités, a récolté 22 500 euros pour l’association qui œuvre pour changer notre regard sur le handicap.

Des photos vraiment étonnantes

Que dire de la prestation de nos people ? Qu’ils ont pour certains un réel talent de photographe. Une femme se tartinant de crème solaire immortialisée entre ses jambes velues pour Emmanuel Chain (une photo qu’il intitule sobrement « Crème solaire ») !, un mur de bouteilles de Pastis pour Laurent Ruquier, dans les entrailles du Frigidaire de Virginie Efira ou une Volkswagen à marée basse sous l’œil de Bruce Toussaint… les clichés sont aussi bigarrés que l’équipe de reporters qui les a prises.

Diaporama Les photos10 photos


Parties sous le maillet de Maître Cornette de Saint Cyr entre 500 et 1 000 euros en moyenne, ces photos ont rapidement trouvé preneurs. La palme est revenue au cliché de Laurent Fontaine (Dolce Gabana à Venise), qui a ramené 4 500 euros à l’association. La compétition était pourtant rude, Magloire n’a pas hésité à faire monter les enchères. Prêt à tout pour la bonne cause, il avait promis de se mettre nu si sa photo dépassait les 1 000 euros !

Diaporama La vente6 photos


Stars du petit écran et handicapés membres de l’association Vagdespoir en fauteuil roulant auront passé au final une excellente soirée.

Diaporama Les invités27 photos


Elle s’est terminée sur un concert énergique : Darko Fitzgerald a ouvert le bal puis Julien Doré et son groupe Dig Up Elvis ont enflammé l’assemblée !

Diaporama Le concert3 photos


Le succès de la vente est une grande victoire pour Vagdespoir. Cette association, créée depuis trois ans par un groupe de jeunes handicapés et valides passionnés par les sports de Glisse, se propose de changer le regard sur le handicap en faisant la promotion des sports HandiGlisse, menant des actions de sensibilisation dans les écoles, formant des prestataires susceptibles de recevoir ce public particulier… Grâce à cet argent, elle pourra mettre en place de nouvelles actions comme les fameux « Week-End HandiGlisse » dont elle a le secret.
On peut enfin saluer la générosité de Pierre Mathieu qui aura mis son talent et son carnet d’adresses à disposition pour un événement aussi utile que novateur.
Plus d’info : www.vagdespoir.com
Par L. Yvonnet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine