Magazine High tech

Microsoft retire son Père Noël en vitesse !

Publié le 10 décembre 2007 par Chantal Doumont

Microsoft retire son Père Noël en vitesse !

Hohoho, le Père Noël de Microsoft avait de drôles de conversations avec les enfants qui voulaient lui envoyer leur liste de cadeaux.

L'année dernière, Microsoft encourageait les enfants à clavarder avec le Père Noël par l'entremise de l'adresse northpole@live.com. Un "robot" doté d'intelligence artificielle discutait avec les enfants désireux de faire parvenir leur liste au jovial bonhomme. Vu le succès de ce projet l'année dernière, Microsoft a remis en ligne le Père Noël cette année, cependant, la société a dû le désactiver lorsque, au cours d'une innocente conversation sur la pizza avec un enfant, le robot a mentionné l'amour oral à l'enfant non peu étonné. 

Un journaliste de The Register, et père de l'enfant en question, a recréé la conversation. Après avoir refusé à quelques reprises l'invitation à manger de la pizza de son interlocuteur, le Père Noël a finalement dit (traduction libre): "Tu veux que je mange quoi? C'est amusant de parler d'amour oral, mais j'aimerais discuter d'autre chose." La conversation a finalement pris fin par un échange d'injures entre le journaliste et le robot de Microsoft. 

Un représentant de Microsoft a expliqué que les fameux commentaires ont été obtenus après une conversation assez inhabituelle, que les risques que ces mots soient répétés étaient minces. Il a ensuite ajouté que des ingénieurs de la société ont "nettoyé" le vocabulaire du Père Noël, mais que, malgré tout, ils n'étaient pas à l'aise avec sa remise en ligne. Il faut tout de même se demander pourquoi les concepteurs on cru nécessaire d'inclure un tel vocabulaire pour le Père Noël.

par Nicolas Racine

Source : Comcast.net News


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte